Défaite des filles et victoire des garçons en basketball

Communiqué
Défaite des filles et victoire des garçons en basketball
L’équipe féminine a bien bataillé, mais a dû s’incliner au compte de 74 à 62. (Photo : gracieuseté – Claude Mainville)

Les formations féminine et masculine des Filons du Cégep de Thetford accueillaient les Dynamiques de Sainte-Foy, vendredi dernier, avec l’espoir de bien terminer leur séjour à domicile avant de prendre la route au cours des prochaines semaines puisque les filles disputeront leurs quatre prochaines rencontres en terrain ennemi, tandis que les garçons s’éloigneront pour les deux prochains affrontements.

La commande s’annonçait toutefois colossale pour les représentantes thetfordoises qui devaient faire face à la meilleure formation du circuit qui n’avait subi qu’une seule défaite depuis le début de la saison. Malgré l’immense défi, la troupe locale a bien bataillé même si elle a dû s’incliner par le pointage de 74 à 62.

En dépit de la défaite, l’entraîneur Étienne Jacquet a loué le travail de ses joueuses. «Notre développement se poursuit de la bonne façon. J’ai aimé la progression que nous avons connue en cours de match, particulièrement notre performance en deuxième demie», a-t-il souligné en vantant notamment les mérites de Gaudence Niyimpa.

Le second affrontement de la soirée promettait un duel épique puisque les Filons souhaitaient à tout prix conserver leur fiche parfaite, tandis que leurs rivaux ne montraient que deux revers à leur dossier et espéraient s’approcher à deux points seulement du premier rang détenu par les Thetfordois.

Les locaux ont repris là où ils avaient laissé la semaine dernière et ont donc enregistré une neuvième victoire consécutive en signant un triomphe de 76 à 56. «On a offert une bonne performance. Un écart de 20 points contre les Dynamiques, ça signifie qu’on a joué un bon match. François Betchi et Joshua Martel ont été dominants au cours de cette soirée», a mentionné coach Jacquet.

Ce dernier entend maintenant préparer ses équipes pour les trois rencontres qu’elles disputeront, samedi prochain, alors qu’elles se rendront à Rimouski. En effet, les filles livreront un programme double puisque la partie initialement prévue le 3 février a été reportée au 9. Ces deux rencontres seront entrecoupées de l’affrontement masculin entre les Filons et les Pionniers de l’endroit.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des