Début de la saison de soccer intérieur pour les Filons

Communiqué
Début de la saison de soccer intérieur pour les Filons
(Photo : Gracieuseté - Claude Mainville)

La prochaine fin de semaine marquera le début de la saison de soccer intérieur pour les équipes féminine et masculine des Filons du Cégep de Thetford qui entameront leurs activités par la participation à un premier tournoi présenté à Victoriaville.

À l’instar de la saison extérieure, c’est l’entraîneur Gabriel Racine qui dirigera les deux formations. Celui-ci pourra compter sur une équipe féminine entièrement composée de joueuses qui faisaient partie de la formation d’automne, tandis que l’alignement masculin sera un mélange d’anciens joueurs d’intérieur et de porte-couleurs ayant évolué pour les Filons à l’automne.

Même si chaque équipe compte sur les ressources de 12 participants, c’est à sept joueurs de chaque côté que se disputent les matchs de soccer intérieur, et ce, sur un terrain de plus petite taille qu’à l’extérieur. D’ailleurs, selon l’entraîneur des Filons, cet aspect rend le sport beaucoup plus spectaculaire alors qu’il se marque davantage de buts.

Se disant confiant de connaître une bonne saison, coach Racine et ses deux équipes se lanceront donc à l’action, ce samedi, à l’occasion de la première compétition de l’année. Au total, ce sont sept équipes féminines et dix masculines qui prendront part à ce tournoi inaugural de la saison qui sera suivi d’un prochain rendez-vous dans deux semaines.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des