Alexandre Roy propulse les Filons hockey vers la victoire

Communiqué
Alexandre Roy propulse les Filons hockey vers la victoire
L’attaquant Alexandre Roy (Photo : Gracieuseté)

La saison régulière tire à sa fin dans la ligue collégiale de hockey et les Filons du Cégep de Thetford tentent de s’accrocher au cinquième rang du classement à la veille d’entreprendre les séries éliminatoires. La troupe thetfordoise voulait d’ailleurs profiter de sa seule sortie de la fin de semaine pour conforter sa position en rendant visite aux Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Bien qu’installés à l’avant-dernier rang du classement, il ne fallait pas prendre les Gaillards à la légère. Et les Filons le savaient puisqu’ils avaient remporté une difficile victoire en prolongation et subi une défaite plus tôt cette saison face à ces mêmes adversaires.

La rencontre débute comme les précédents affrontements et laisse présager une lutte serrée alors qu’aucune équipe ne parvient à s’inscrire à la marque en première période. Les Filons briseront toutefois la glace à mi-chemin au deuxième engagement quand Alexandre Roy fait scintiller la lumière rouge. Les locaux répliquent cependant rapidement pour créer l’égalité 1 à 1 au terme des 40 premières minutes.

La troisième période vient à peine de débuter lorsque les Gaillards prennent les devants pour la première fois dans le match, mais Alexandre Roy remet les pendules à l’heure pour les Thetfordois. Alors qu’on semble se diriger vers la prolongation, ce même Roy joue les héros en complétant son tour du chapeau, marquant son 19e but de la campagne, pour procurer une importante victoire de 3 à 2 aux Filons qui ont dominé 43 à 15 au chapitre des tirs au but.

Il va sans dire que les deux points récoltés au classement procurent une grande satisfaction à l’entraîneur Nicolas Boucher. «Nous avons contrôlé ce match-là, mais chaque fois qu’on rencontre cette équipe, leur gardien a le tour de connaître une bonne performance. Heureusement, malgré l’absence de quelques éléments importants, les gars ont bien su répondre», de mentionner coach Boucher qui devait se débrouiller notamment sans les services d’Anthony Ferron, Félix Potvin et Samuel Tardif.

Au sujet du héros du match, Boucher n’avait que de bons mots pour le numéro 18. «Alexandre, c’est un vrai. Il s’avère un exemple pour toute l’équipe. Il joue aussi bien avec que sans la rondelle. C’est un joueur très intelligent» de conclure son entraîneur.

Avec seulement trois rencontres à disputer au calendrier, les Filons disputeront sans doute leur match le plus important samedi prochain alors qu’ils visiteront les Jeannois d’Alma avec lesquels ils bataillent pour la cinquième position du classement.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des