Belle performance des Filons en badminton

Communiqué
Belle performance des Filons en badminton
(Photo : Gracieuseté - François Therrien)

La saison s’est poursuivie, en fin de semaine dernière, en badminton alors que les représentants du Cégep de Thetford prenaient part à une compétition disputée à Drummondville.

Les Filons ont particulièrement bien fait à cette occasion alors que quelques-uns d’entre eux se sont distingués. Même si aucune des trois participantes féminines n’est parvenue à poursuivre la route à l’issue de la ronde de qualification, celles-ci ont livré de belles luttes.

Chez les garçons, Hugo Lavallée a remporté un set pendant que ses coéquipiers Félix Bergeron-Martineau et Joakim Julien terminaient au premier rang de leur groupe respectif, bénéficiant ainsi d’un laissez-passer pour la ronde en quart de finale. Réussissant chacun à remporter leur match, ceux-ci devaient ensuite s’affronter en demi-finale.

Au terme d’un excellent duel, Joakim confirmait sa place en finale, mais devait par la suite malheureusement s’y incliner devant son adversaire du Cégep de Drummondville.

À l’issue du tournoi, les entraîneurs Nadia Houde et Frédéric Fortier se disaient très fiers de la performance des leurs. «Nos joueuses et joueurs connaissent une très belle progression. C’est phénoménal l’amélioration que certains ont apportée à leur jeu. Cela est très encourageant», de mentionner Nadia Houde.

La prochaine compétition se déroulera le 24 février à Sherbrooke et pourrait être déterminante pour le choix des représentants des Filons en vue du championnat qui aura lieu le 10 mars.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des