Bryan Bolduc participera à la 54e Finale des Jeux du Québec

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Bryan Bolduc participera à la 54e Finale des Jeux du Québec
Bryan Bolduc joue au hockey depuis l'âge de cinq ou six ans et dit avoir eu la piqure pour ce sport dès qu'il a appris à patiner. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Bryan Bolduc portera les couleurs de la région du Centre-du-Québec en hockey masculin lors de la 54e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra dans la Capitale-Nationale du 1er au 9 mars.

Le défenseur de 14 ans, originaire de St-Pierre-de-Broughton, dit avoir été agréablement surpris d’apprendre qu’il ferait partie de l’équipe. «Des gens de Hockey Estrie m’ont vu jouer et voulaient que je participe au camp d’entraînement. J’y suis allé et cela s’est très bien passé», a mentionné Bryan Bolduc au Courrier Frontenac.

Ce dernier estime que la région du Centre-du-Québec a une bonne équipe et qu’elle a des chances de se rendre loin lors de la Finale. «C’est quand même gros comme événement. Je crois que si tout se déroule bien, c’est une occasion de montrer aux autres ce dont je suis capable parce qu’il y aura surement des gens qui vont me regarder jouer et cela pourrait être bon pour moi quand je serai plus vieux», a-t-il dit.

«Ma devise est la suivante : je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. C’est mon ancien entraîneur Sébastien Fugère qui me disait cela presque à chaque match.» – Bryan Bolduc

De Thetford à Victo

Bryan Bolduc a décidé d’évoluer cette année pour le Graal du Collège Clarétain de Victoriaville, après avoir joué pour les Montagnards de la Polyvalente de Thetford et dans le hockey mineur Appalaches.

L’un de ses entraîneurs a parlé de lui à Pierre-Luc Lessard. Le joueur de l’Assurancia de Thetford est responsable de la structure hockey au Collège Clarétain. «Il m’a appelé pour me dire qu’il y avait une place dans le niveau M15 et qu’il aimerait m’avoir. Je joue également dans le M16 et je suis remplaçant dans le M17. Le M16, c’est la meilleure classe dans le hockey scolaire. J’avais déjà beaucoup d’amis qui étaient là et je savais que le hockey était plus fort. Ça m’intéressait beaucoup», a ajouté Bryan.

Son objectif est de jouer chaque année dans le plus haut niveau possible et avec les meilleurs afin qu’il puisse s’améliorer davantage. «Je m’entraîne beaucoup, soit environ trois heures par jour, du lundi au jeudi, en plus des matchs les fins de semaine.»

Bryan Bolduc aimerait un jour devenir professeur d’éducation physique. En plus du hockey, il s’intéresse à plusieurs autres sports. Il aime la pêche, le baseball et le soccer. Il fait du bénévolat depuis qu’il est jeune et travaille dans ses temps libres sur une terre agricole près de chez lui. Il se dit passionné, rigoureux et déterminé, en plus d’aimer la vie et ses défis.

Partager cet article

2
Laisser un Commentaire

avatar
2
0
0
 
2
CarolineLuc Rondeau
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Luc Rondeau
Invité
Luc Rondeau

Good ça mon Bryan, bonne chance!

Caroline
Invité
Caroline

Bravo Bryan !!
On est très fier de toi… lâche pas ta persévérance et ton talent vont te mener très loin 😉