Soccer intérieur : le meilleur reste à venir pour les Filons

Communiqué
Soccer intérieur : le meilleur reste à venir pour les Filons
(Photo : gracieuseté)

Les équipes féminine et masculine des Filons du Cégep de Thetford entamaient leur saison de soccer intérieur, samedi dernier à Victoriaville, à l’occasion du premier tournoi de l’année.

Les représentants thetfordois n’ont pu remporter de victoire au cours de leurs cinq rencontres, mais se sont tout de même bien débrouillés en livrant une chaude lutte à leurs adversaires dans quatre des cinq matchs.

La formation féminine a bien entamé la compétition en livrant un verdict nul de 1 à 1 face aux porte-couleurs du Cégep de Sorel-Tracy. Les Filons menaient 1 à 0 jusqu’à ce que les Rebelles créent l’égalité avec dix minutes à faire à la rencontre. Selon l’entraîneur Gabriel Racine, ses joueuses ont livré une belle performance à l’occasion de cette première sortie, notamment en défensive.

C’est toutefois privées des services de leur gardienne Myriam Dostie, de même que de Victoria Gilbert qui s’est blessée en début de journée, que les Filons devaient disputer leur deuxième rencontre du tournoi. Malgré de beaux efforts, les Thetfordoises n’ont pu solutionner l’énigme posée par l’équipe hôtesse, les Vulkins de Victoriaville, et se sont inclinées 1 à 0.
Chez les garçons, la journée a fort mal débuté avec un revers de 9 à 1 contre Victoriaville. La rencontre venait à peine de commencer que les locaux menaient déjà 4 à 0. Comme l’a indiqué coach Racine, les siens étaient désorganisés. «On n’a pas bien exécuté, mais il faut admettre qu’on disputait un premier match sur ce terrain, dans un stade couvert, alors que les Vulkins sont habitués à cette surface de jeu».

Les Filons n’ont cependant pas tardé à apporter des ajustements et le tout a failli rapporter dès le match suivant alors qu’ils affrontaient Trois-Rivières. Bien qu’ils aient pris les devants 2 à 0, les Thetfordois ont toutefois vu leurs rivaux revenir avec trois buts sans réplique pour l’emporter 3 à 2. Finalement, face aux représentants du Collège Laflèche, les Filons se sont inclinés 4 à 2.

Même si ses équipes n’ont pu remporter de victoire à l’occasion du lancement de cette saison intérieure, l’entraîneur Gabriel Racine garde le moral. «Les filles ont bien performé dans l’ensemble et ont démontré qu’elles sont en mesure de rivaliser avec les autres équipes. Quant aux garçons, outre le premier match, ils ont bien réagi. Malheureusement, on a manqué d’énergie dans le dernier match qui était notre troisième de la journée alors que nos adversaires en étaient seulement à leur deuxième. Notre manque d’opportunisme nous a aussi fait mal. Malgré tout, je pense que nos deux équipes seront dans la lutte au cours des prochains tournois», a-t-il conclu.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des