Une décennie de subventions pour aider la relève agricole

Par Frédéric Desjardins
Une décennie de subventions pour aider la relève agricole
Les récipiendaires sont entourés par Marco Nadeau et Camil Faucher, directeur général et président de la Coop Alliance. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Afin de souligner la dixième année du programme Fonds coopératif d’aide à la relève agricole, la Coop Alliance a remis des subventions totalisant 35 072 $ à huit jeunes.

Ces montants ont été décernés aux récipiendaires, le jeudi 14 février à Saint-Éphrem, durant l’assemblée générale annuelle de la Coop Alliance.

Sarah Beaurivage (Lambton), Nicolas Fluet (Saint-Ludger), Mélissa Huard (Adstock), Marie-Hélène Jacques (Sacré-Cœur-de-Jésus), David Lacasse (Saint-Honoré-de-Shenley), Bruno Paradis (Saint-Honoré-de-Shenley), Michaël Poulin (Sainte-Clotilde-de-Beauce) et Mathieu Royer (Lac-Drolet) sont les gens inclus dans le programme en 2018.

Le fonds aide des agriculteurs âgés de 18 à 40 ans, sur une période de trois ans, dans leur programme d’établissement sur la ferme. Pour se qualifier aux subventions, ils doivent détenir au moins 20 % des actions de l’entreprise et participer à différentes activités de formation.

Le Fonds coopératif d’aide à la relève agricole est une initiative de la Coop Fédérée, de ses Coop locales, des Caisses Desjardins et de la Fédération de la relève agricole du Québec.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des