Une décennie de subventions pour aider la relève agricole

Afin de souligner la dixième année du programme Fonds coopératif d’aide à la relève agricole, la Coop Alliance a remis des subventions totalisant 35 072 $ à huit jeunes.

Ces montants ont été décernés aux récipiendaires, le jeudi 14 février à Saint-Éphrem, durant l’assemblée générale annuelle de la Coop Alliance.

Sarah Beaurivage (Lambton), Nicolas Fluet (Saint-Ludger), Mélissa Huard (Adstock), Marie-Hélène Jacques (Sacré-Cœur-de-Jésus), David Lacasse (Saint-Honoré-de-Shenley), Bruno Paradis (Saint-Honoré-de-Shenley), Michaël Poulin (Sainte-Clotilde-de-Beauce) et Mathieu Royer (Lac-Drolet) sont les gens inclus dans le programme en 2018.

Le fonds aide des agriculteurs âgés de 18 à 40 ans, sur une période de trois ans, dans leur programme d’établissement sur la ferme. Pour se qualifier aux subventions, ils doivent détenir au moins 20 % des actions de l’entreprise et participer à différentes activités de formation.

Le Fonds coopératif d’aide à la relève agricole est une initiative de la Coop Fédérée, de ses Coop locales, des Caisses Desjardins et de la Fédération de la relève agricole du Québec.