Plusieurs accusations déposées contre Mikael Gagnon-Martineau

Mikael Gagnon-Martineau a été accusé, le vendredi 15 février au palais de justice de Thetford, de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Il est demeuré détenu à la suite de sa comparution et était de retour devant la Cour, le lundi 18 février. Des accusations de possession illégale d’une arme à feu sans restriction, d’entreposage et de transport négligent d’une arme à feu, ainsi que de possession non autorisée d’une arme à feu dans un véhicule ont été ajoutées.

Le résident de Saint-Ferdinand âgé de 27 ans avait été arrêté à Thetford Mines, vers 2h du matin, le 15 février. Il s’était enlisé dans un banc de neige à l’intersection du boulevard Frontenac Ouest et de la rue Gosselin alors qu’il était au volant d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Lors de la fouille accessoire du véhicule, les policiers avaient notamment saisi une carabine de calibre 22 qui était chargée.

À la suite de sa comparution ce lundi, Mikael Gagnon-Martineau a été libéré sous engagement assorti de diverses conditions, soit de ne pas posséder ni porter des armes offensives ou à usage restreint, ou des imitations d’arme, y compris pistolets de départ et pistolets à plomb, des armes à feu, des arbalètes, des armes prohibées, des armes à autorisation restreinte, des dispositifs prohibés, des munitions, des munitions prohibées, ou des substances explosives, des couteaux et des armes blanches, ne pas consommer de boisson alcoolique et ne pas posséder ou faire usage de stupéfiants.

La suite des procédures a été fixée au 12 avril prochain. Des accusations supplémentaires en matière de possession illicite de stupéfiants pourraient être déposées à cette date.