Les nouvelles tendances de rénovation de salle de bain en 2019

Les nouvelles tendances de rénovation de salle de bain en 2019

Après avoir effectué plusieurs réparations à votre domicile, le temps est enfin venu de laisser votre créativité prendre le dessus pour mettre votre salle de bain au goût du jour. Évidemment, comme pour les vêtements, les tendances changent chaque année, en ce qui concerne le design d’intérieur. Voici les nouvelles tendances de rénovation de salle de bain pour l’année 2019.

La salle de bain graphique– La salle de bain graphique est habituellement peinte avec une couleur neutre. Puis, vous pourrez peindre plusieurs lignes noires afin de souligner le contour des meubles ou les moulures. Sinon, l’idée générale est surtout de créer un contraste, qui peut aussi prendre place avec un coulis foncé pour vos tuiles.

Le relief– Les murs lisses et plats sont « out » pour 2019! Cette année, le relief fait son entrée dans les salles de bain. On pense au bois non lissé, à la pierre rugueuse, au carrelage creusé, etc. De plus, ce relief n’est pas seulement pour les murs, mais aussi pour le sol. Pensez, par exemple, aux revêtements de sols imitant le béton ou la pierre. Ces textures apporteront du caractère à votre salle de bain, en plus de lui donner un aspect haut de gamme et recherché.

Encore du bois!– Contrairement à la croyance populaire, le bois qui est populaire dans le design d’intérieur est tout aussi approprié pour la salle de bain. Ainsi, pour donner un look scandinave à cette pièce, on opte pour un meuble, un mur accent ou même un plancher de bois. Marié au blanc, le rendu sera digne d’un spa, en plus de vous offrir une ambiance parfaitement zen.

Intelligence– Le miroir à éclairage DEL, la robinetterie avec détecteur de mouvement (ou régulateur de température), l’écran tactile personnalisable au miroir, le sèche-serviettes… Bref, la salle de bain est plus techno que jamais.

Vintage– Le look rétro fait un retour dans le monde moderne. Ainsi, on joue avec les carrelages à motifs au sol, on récupère un ancien meuble qu’on transforme en vanité, on complète avec un miroir ou un luminaire déniché dans une brocante et le tour est joué. Les accents dorés sont aussi un beau moyen de créer un contraste avec les couleurs comme sarcelle, jaune moutarde et bourgogne.

Asymétrie et géométrie– Au sol, sur les murs ou dans la douche, les motifs géométriques sont partout et sauront ajouter de la personnalité à votre décor. N’hésitez pas à choisir des couleurs intenses et à créer de beaux contrastes entre le clair et l’obscur. Puis, en ce qui concerne l’asymétrie, une salle de bains est fournie d’angles droits : carrelage, miroir rectangulaire, douche… Cette année, on casse toute cette droiture en investissant dans des accessoires originaux et qui ne vont pas nécessairement de paire. Afin de miser sur une belle asymétrie qui renforcera l’esthétique de votre salle de bain, on mise sur le miroir. Vous pouvez en trouver de toutes les formes : en forme de pentagone, trapèze, polygone quelconque.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des