Les filles s’inclinent et les garçons poursuivent leur lancée

Communiqué
Les filles s’inclinent et les garçons poursuivent leur lancée
(Photo : gracieuseté - Claude Mainville)

Deux autres rencontres étaient au programme des Filons basketball, la fin de semaine dernière, alors que les équipes féminine et masculine du Cégep de Thetford rendaient visite à leurs homologues du Collège Champlain St-Lawrence.

Le défi s’avérait très grand pour les filles qui ont dû baisser pavillon 74 à 34, tandis que les garçons, grâce à une victoire de 91 à 59, sont demeurés parfaits depuis le début de la saison.

Après avoir disputé et remporté les honneurs d’un programme double la semaine précédente, la formation féminine des Filons faisait face à un de ses plus imposants défis de la campagne en se frottant à des adversaires qui n’avaient subi que deux revers depuis l’amorce du calendrier régulier.

Malgré toute leur bonne volonté, les Filons ont dû reconnaître qu’elles se frottaient à plus fortes qu’elles et se sont inclinées 74 à 34. Il s’agit d’ailleurs du match au cours duquel l’équipe a inscrit le moins de points cette saison, tandis qu’une seule fois elle en avait permis plus et c’était également contre St-Lawrence.

«Nous avons connu un match difficile. C’est notre pire performance de l’année et les filles ont manqué de discipline. C’est une partie à oublier», a indiqué l’entraîneur Étienne Jacquet qui a tout même tenu à souligner la bonne tenue de Sarah Toussaint.

Du côté des garçons, le défi était tout autre puisqu’il ne fallait pas prendre les Lions à la légère, et ce, en dépit du fait que les Filons avaient remporté facilement le premier affrontement de la saison entre les deux équipes.

Les joueurs ont d’ailleurs semblé avoir bien saisi l’avertissement de leur entraîneur et se sont assurés de maintenir leur fiche immaculée en inscrivant un gain convaincant de 91 à
59. Il s’agissait d’une onzième victoire consécutive pour les Filons qui ne sont plus qu’à trois matchs d’une saison parfaite.

À l’issue de la rencontre, coach Jacquet ne cachait pas sa satisfaction. «C’est notre meilleur match de la saison. Je suis vraiment content de la façon dont les gars ont joué. D’ailleurs, Théo Monder s’est illustré tout au long de la soirée», a-t-il mentionné.

Pendant que les filles bénéficieront d’un congé la semaine prochaine, l’équipe masculine tentera de poursuivre sa marche victorieuse en accueillant les Faucons de Lévis-Lauzon, samedi, au Cégep de Thetford.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des