Rue Johnson : les travaux iront de l’avant

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Rue Johnson : les travaux iront de l’avant
Le secteur rural de la rue Johnson (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La Ville de Thetford Mines a confié à l’entreprise Les Constructions de l’Amiante le contrat visant la réalisation du prolongement du réseau d’égout sanitaire dans le secteur rural de la rue Johnson.

Ce projet concerne 32 propriétés dont les installations septiques ne respectent pas le Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées. Pour aller de l’avant, la Ville devait obtenir la signature de l’ensemble des propriétaires éventuellement desservis, ce qui a été fait au cours des dernières semaines.

Le contrat se chiffre à plus de 1,1 million $. Dans le protocole d’entente, la Ville s’est engagée à accorder un soutien financier équivalent à 5,7 % de la valeur réelle des travaux de construction et pouvant atteindre un maximum de 63 053 $. Les propriétaires signataires se partageront le reste de la facture.

Les frais reliés aux activités de conception, de mise en plan, de rédaction de devis, de demande d’autorisation auprès du ministère de l’Environnement, de préparation des documents d’appel d’offres, ainsi que de surveillance des travaux seront quant à eux payés à même les fonds généraux de la Ville pour l’année 2019.

«Nous sommes toujours en attente de notre certificat d’autorisation pour nous permettre de commencer les travaux. L’entrepreneur souhaite réaliser le tout le plus rapidement possible dès la fin du printemps», a mentionné le directeur général Olivier Grondin.

Le chantier devrait s’étaler sur une période de trois à quatre semaines.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des