Une deuxième finale locale d’Expo-science au Cégep de Thetford

Communiqué
Une deuxième finale locale d’Expo-science au Cégep de Thetford
Le Cégep de Thetford sera en mesure de poursuivre son développement qui passera, entre autres, par des efforts multiples visant à doubler la clientèle provenant de l'international. (Photo : Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)

Le Cégep de Thetford, en collaboration avec le Centre de technologie minérale et de plasturgie et OLEOTEK, présente pour une deuxième année la finale locale d’Expo-sciences, le mercredi 27 février, de 12 h 15 à 14 h 30 et de 18 h à 20 h à la salle Promutuel du Cégep.

La population est invitée à venir visiter les 31 kiosques d’expositions scientifiques conçus et présentés par 38 étudiants du Cégep ainsi que 8 élèves de la polyvalente de Black Lake. Ces derniers devront présenter le sujet scientifique de leur choix, le vulgariser au grand public en plus de faire une affiche et un rapport scientifique comme le feraient les chercheurs de carrière.

Pour cette deuxième édition, un jury déterminera les quatre équipes gagnantes de la journée, dont une provenant du secondaire, qui se mériteront une bourse de 300 $ chacune. De plus, les visiteurs seront invités à voter pour leur équipe «coup de cœur» qui recevra quant à elle une bourse de 300 $. Par la suite, certains participants auront la chance de présenter leur projet à la finale régionale qui se tiendra à Québec du 14 au 16 mars prochain.

À noter que cette activité est gratuite pour tous et que le stationnement du Cégep, pour l’occasion, sera
également gratuit en soirée.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des