Philippe Cadorette est la troisième étoile de la semaine

Communiqué
Philippe Cadorette est la troisième étoile de la semaine
Philippe Cadorette (Photo : La Gang des Multis)

La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé ce lundi les trois étoiles l’Entrepôt du baseball de la dernière semaine d’activités.

L’attaquant des Marquis de Jonquière Alexandre Quesnel est la première étoile de la semaine. En plus de réussir un tour du chapeau samedi soir face aux Pétroliers du Nord, Quesnel a également ajouté cinq mentions d’aide à sa fiche personnelle. Marquant à deux reprises sur le jeu de puissance, il termine la semaine avec un différentiel de +4 et six lancers en direction des gardiens adverses.

Coéquipier de Quesnel chez les Marquis, Jean-Sébastien Bérubé occupe la deuxième marche du podium hebdomadaire. En deux rencontres, Bérubé a inscrit deux buts, dont une sur l’avantage numérique tout en amassant également trois mentions d’aide. Il a également conservé un différentiel de +2 et mis les gardiens adverses à cinq reprises.

Le trio hebdomadaire est complété par le gardien de but de l’Assurancia de Thetford Philippe Cadorette. Samedi soir, Cadorette est devenu le premier gardien de l’histoire de la LNAH à récolter cinq jeux blancs en une saison. Il éclipsait ainsi la marque de quatre établie en 2002-2003 par Frédéric Deschênes du Prolab de Thetford Mines et Martin Hébert du Cousin de St-Hyacinthe.

Les performances de Cédrick Desjardins des Marquis de Jonquières, de Marc-Antoine Gélinas des Éperviers de Sorel-Tracy et de Dominic Beauchemin des 3L de Rivière-du-Loup ont également été considérées.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des