Les Filons basket à deux victoires d’une saison parfaite

Communiqué
Les Filons basket à deux victoires d’une saison parfaite
(Photo : gracieuseté - Claude Mainville)

La formation masculine de basketball des Filons du Cégep de Thetford a poursuivi sa marche vers une saison parfaite, samedi dernier, en disposant des Faucons de Lévis-Lauzon par le pointage de 66 à 60. En inscrivant une douzième victoire consécutive, la troupe thetfordoise s’est approchée à deux gains d’un parcours parfait en saison régulière.

Faisant face à une équipe qui n’avait toujours pas goûté aux joies de la victoire cette saison, les Filons ont dû puiser dans leurs ressources pour l’emporter. Si on s’attendait à un match facile, ce ne fut pas le cas puisque les visiteurs ont livré une bonne bataille. Au final, toutefois, les équipiers d’Étienne Jacquet ont eu le meilleur, notamment grâce à une production de 20 points de François Betchi.

L’entraîneur des Filons reconnaît d’ailleurs que les siens pourront apprendre de cette partie. « Il faut donner crédit à l’autre équipe qui a offert une bonne performance, mais on a aussi compris qu’il ne faudra tenir aucune équipe pour acquise d’ici la fin. On a joué un match correct, sans plus. Vaut mieux que ça arrive aujourd’hui que la semaine prochaine. C’est une bonne préparation car on sait que les autres équipes auront faim lorsqu’elles nous affronteront en séries », mentionne coach Jacquet.

Les Filons feront maintenant face à leur plus imposant défi de la saison, samedi prochain, alors qu’ils devront aller vaincre les Gaillards de Jonquière s’ils souhaitent poursuivre leur quête d’une saison parfaite. Ces derniers talonnent les Filons au classement en vertu d’un dossier de dix victoires et une seule défaite, celle-là subie justement face aux Thetfordois plus tôt cette saison par la marque de 52 à 49. Malgré l’importance de l’enjeu, la préparation pour cet affrontement demeure inchangée selon Étienne Jacquet. « Notre entraînement va rester le même.

L’objectif est de s’assurer de demeurer concentré pour chacun de nos prochains matchs », de conclure le pilote thetfordois.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des