Dwayne Boudreau-Fecteau devra terminer sa peine derrière les barreaux

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Dwayne Boudreau-Fecteau devra terminer sa peine derrière les barreaux
Palais de justice de Thetford Mines (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Dwayne Boudreau-Fecteau devra terminer sa peine derrière les barreaux jusqu’en août prochain à la suite de son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, le jeudi 28 février. Le Thetfordois de 24 ans était sous le coup d’une peine d’emprisonnement dans la collectivité à la suite de deux condamnations le 28 janvier dernier pour des infractions criminelles en matière de conduite automobile.

Jeudi, les agents ont été appelés pour un accident sur la 12e avenue puisqu’un véhicule avait percuté un banc de neige. Les policiers avaient reçu l’information que le conducteur s’était sauvé des lieux. Ils ont toutefois pu le localiser à son domicile, un kilomètre plus loin.

Boudreau-Fecteau a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, mais une fois au poste de police, il a refusé de fournir les échantillons d’haleine requis dans l’éthylomètre. Il a comparu au palais de justice de Thetford Mines, le vendredi 1er mars, et a été accusé de conduite d’un moyen de transport alors que sa capacité était affaiblie par l’effet de l’alcool, refus de fournir un échantillon d’haleine dans l’éthylomètre et conduite d’un moyen de transport pendant une interdiction.

L’accusé était sous le coup de deux interdictions de conduire à la suite de ses condamnations du 28 janvier. Il devait aussi se trouver à sa résidence 24 heures sur 24 et ne pas consommer de boissons alcoolisées.

Enfin, il était sous le coup d’une ordonnance de probation à la suite d’une condamnation de 16 mois d’emprisonnement en octobre 2015 dans des dossiers d’introduction par effraction et bris de probation.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des