Le Thetfordois Simon Deblois remporte l’argent aux Jeux du Québec

Le Thetfordois Simon Deblois remporte l’argent aux Jeux du Québec
Simon Deblois fait partie du Club de taekwondo de Thetford. (Photo : gracieuseté)

Simon Deblois a remporté la médaille d’argent en taekwondo, lundi, lors de la troisième journée compétition de la 54e Finale des Jeux du Québec présentée dans la Vieille Capitale. Le Thetfordois était en action dans la catégorie des 52 kg.

«Je suis assez content de ma médaille, j’ai travaillé fort. Ce n’était pas facile parce qu’il y avait plusieurs combats, mais je suis bien heureux de ce que j’ai fait», a-t-il commenté.

Les autres représentants de la MRC des Appalaches en taekwondo, Rosalia Turgeon et Alice Roy, ont respectivement terminé aux cinquième et neuvième rangs de leur catégorie.

Notons également la performance d’Olivier Boulianne en patinage artistique. Ce dernier a pris le sixième rang de la catégorie pré-novice messieurs. Il a pu atteindre son objectif qui était de battre son meilleur résultat. Il a en effet obtenu 38,26 points.

En boxe olympique, Mathis Tardif de Thetford Mines a terminé au cinquième rang dans la catégorie juvénile masculin 55 kg.

À la ringuette, l’équipe de Chaudière-Appalaches a remporté le match de la septième position contre Richelieu-Yamaska par la marque de 4 à 0. La formation dont faisait partie Audrey Houde de Thetford Mines s’était inclinée 8 à 4 contre l’équipe des Laurentides en quart de finale.

Au hockey masculin, Pier-Olivier Roy d’Adstock et son équipe de Chaudière-Appalaches ont terminé au dixième rang, tandis que Bryan Bolduc de Saint-Pierre-de-Broughton et la formation du Centre-du-Québec ont fini le tournoi à la 17e place.

Le premier bloc de compétition se termine mardi. À surveiller lors du deuxième bloc, les dix athlètes de la MRC des Appalaches en ski alpin et en tennis de table.

Sept médailles

Jusqu’à maintenant, la délégation de Chaudière-Appalaches a remporté sept médailles, soit une d’or, quatre d’argent et deux de bronze. La région occupe le 15e rang au tableau des médailles.

Outre Simon Deblois, les autres médaillés sont Marie-Raphaële Savoie de Sainte-Marie en patinage artistique (or), Antoine Couture de Lévis au saut provincial en gymnastique (argent), l’équipe de gymnastique masculine (bronze), Thomas Fortin de Lévis en boxe olympique (bronze), ainsi que Rosalie Lessard de Sainte-Marie et Simon-Olivier Roy de Vallée-Jonction en taekwondo (chacun l’argent).

Commentaires recueillis par Laurie Copeman, agente de communication de la délégation de Chaudière-Appalaches

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
0
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] total, 18 athlètes de la MRC des Appalaches ont participé aux Jeux. Rappelons que Simon Deblois de Thetford Mines a réussi à mettre la main sur une médaille d’argent en taekwondo lors du premier […]