La Cabane à sucre urbaine de retour pour une 3e année

Communiqué
La Cabane à sucre urbaine de retour pour une 3e année
L’événement avait attiré plus de 2000 personnes en 2018, dont plusieurs amateurs de tire d’érable! (Photo : Courrier Frontenac - Rosalie Grenier)

Héritage centre-ville a confirmé le retour de la Cabane à sucre urbaine au centre-ville de Thetford, le samedi 6 avril prochain. L’événement se déroulera sur la rue Notre-Dame Ouest, de 12 h à 18 h.

La programmation comprend un volet culinaire avec la dégustation de tire et la présence de restaurateurs du centre-ville qui offriront une variété de bouchées sucrées. Plusieurs activités gratuites seront offertes aux familles : jeux gonflables, concours de bûcherons pour les enfants et tours de calèche à chevaux. Côté musical, le duo Steven & Steeven et le groupe bien en vue Mc12 prendront place tour à tour sur la scène Desjardins qui sera installée directement dans la rue pour l’occasion. Un bar sera également disponible pour les 18 ans et plus.

L’événement sera présenté en partenariat avec l’entreprise Appalaches Nature. «Nous avons grand plaisir d’être partenaires avec Héritage centre-ville dans le cadre de cet événement. La Cabane à sucre urbaine c’est le prétexte idéal pour déguster les produits de l’érable bien de chez nous, dans un contexte original et familial», mentionne Serge Dubois, directeur commercial d’Appalaches Nature.

À noter que plusieurs membres de l’équipe d’Appalaches Nature seront sur place et qu’il y aura un coffret cadeau à gagner. Les participants sont invités à se procurer des coupons à la billetterie à leur arrivée afin de les échanger contre de la nourriture, de la tire et des boissons.

L’événement attire un grand nombre de participants depuis sa première édition en 2016 et ne cesse de gagner en popularité. «Nous invitons tous les citoyens et citoyennes à venir profiter de cette journée au centre-ville. En mon nom et au nom du conseil d’administration, je tiens également à remercier tous nos partenaires et collaborateurs sans qui la réalisation de cette journée ne serait pas possible, dont Appalaches Nature, la Ville de Thetford et Desjardins tout particulièrement», conclut Margo Setlakwe Blouin, présidente d’Héritage centre-ville.

Pour en savoir davantage sur l’événement, consultez le site web de l’organisme au www.heritagecentreville.com ou encore la page Facebook Cabane à sucre urbaine.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des