Reconquête pour les Montagnards

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Reconquête pour les Montagnards
Les Montagnards ont remporté deux bannières. (Photo : gracieuseté)

L’équipe d’athlétisme de la Polyvalente de Thetford Mines a réussi à reconquérir son titre de championne du RSEQ Québec-Chaudière-Appalaches lors de la dernière compétition de la saison à l’Université Laval.

En effet, après avoir été blanchis l’an dernier, les Montagnards ont remporté deux bannières de champions dans deux catégories différentes, soit les benjamines filles et les benjamins garçons. Ce fut certes une journée faste pour les porte-couleurs du vert et noir qui ont, en plus des deux titres, amassé pas moins de 19 médailles, abaissé 24 marques personnelles et brisé cinq records de l’institution thetfordoise.

De ces 5 records, Elizabeth Dodier (1re secondaire) en a brisé trois à elle seule. D’abord au saut en longueur avec un bond de 4,21 mètres et également au saut en hauteur avec un saut vertical de 1,40 mètre. Son dernier record a été accompli à l’épreuve du 150 mètres avec un temps de 21,89 secondes. Elle a franchi la ligne d’arrivée à seulement deux dixièmes de seconde de la marque de Jade Custeau, détentrice de plusieurs records québécois en athlétisme.

Élizabeth, ainsi qu’une dizaine de ses coéquipiers(ères), seront sélectionnés sur l’équipe régionale qui se rendra au championnat provincial scolaire le 23 mars au centre Claude Robillard à Montréal.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des