Le RockFest et le Festival des sucres à la recherche de talents

Communiqué
Le RockFest et le Festival des sucres à la recherche de talents
Le RockFest et le Festival des sucres, les deux événements phares de Saint-Pierre-Baptiste, sont à la recherche de talents rock et country. (Photo : Audrey Martin Photographe)

Le RockFest et le Festival des sucres, les deux événements phares de Saint-Pierre-Baptiste, sont à la recherche de talents rock et country en vue du prochain RockStar junior qui aura lieu à la fin juillet et lors de la soirée Relève de la musique country et traditionnelle prévue pour la mi-mai.

«L’une des missions de nos événements est de mettre en valeur les jeunes talents et c’est ce que nous faisons par l’entremise du RockStar junior du RockFest et de la soirée Relève du Festival des sucres. Nos jeunes n’ont pas suffisamment d’occasions de vivre des expériences enrichissantes sur une scène professionnelle. Ici, ils ont la chance de jouer et de chanter devant plusieurs centaines de personnes. Ils en sortent tous grandis», affirme le président des deux événements, Serge Nadeau.

Le RockStar junior et la soirée Relève de la musique country et traditionnelle s’adressent à des enfants et des adolescents âgés de 10 à 17 ans. Grâce à des partenaires qui croient en la jeunesse, Serge Nadeau et son équipe sont en mesure de remettre des cadeaux fort représentatifs aux participants.

Au cours des deux dernières années, plus de 50 jeunes ont vécu l’aventure en plus des RockStar qui ont pu accompagner Boom Desjardins et la Chicane à des concerts offerts à la salle Albert Rousseau de Québec.

Les jeunes passionnés de musique country et traditionnelle ont jusqu’au 10 mai afin de s’inscrire. Ils courent notamment la chance de remporter une séance d’enregistrement à la Télévision communautaire des Bois-Francs (TVCBF) dans le cadre de l’émission Folklore populaire 2020 et d’être sélectionné pour les spectacles sur la grande scène lors de la traditionnelle «Partie de sucre» du Festival des sucres.

Il est possible de s’y inscrire immédiatement en se rendant au http://www.festivaldessucres.com/programmation/soiree-jeunesse-country.

Les rockers ont, quant à eux, jusqu’au 1er juillet pour signifier leur intérêt via le http://www.lerockfest.com/rockstar-junior. Ils seront évalués en fonction de la maîtrise et la justesse de leur voix, leur expression artistique sur la scène, leur look de star et leur personnalité sur la scène, mais aussi derrière le rideau avec les autres participants.

Pour participer, les jeunes artistes doivent remplir un formulaire d’inscription et y joindre un audio ou une vidéo de leur interprétation d’une chanson francophone ou anglophone respectant le style musical (rock, country ou traditionnel). Les meilleurs candidats seront invités à monter sur scène et à présenter une première chanson devant le jury du Festival composé de professionnels oeuvrant dans le milieu du spectacle. Les participants retenus devront ensuite présenter une deuxième chanson.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des