Partage au masculin célèbre ses 25 ans

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Partage au masculin célèbre ses 25 ans
Le président du conseil d'administration de Partage au masculin, Pierre Pépin, veut souligner tous les pas que l’organisme a franchi depuis 25 ans. (Photo : Gracieuseté)

Partage au masculin célèbre ses 25 ans cette année et prévoit de nombreuses activités pour souligner l’événement.

Pour le président du conseil d’administration de l’organisme, Pierre Pépin, il était important de souligner ce quart de siècle. «Il faut souligner tous les pas qu’on a franchis pour les hommes et avec eux. On a combattu des tabous et des préjugés. Aujourd’hui, tout le monde sait qu’on a besoin d’un organisme ou les gars peuvent être écoutés, entendus et soutenus», soutient-il.

Dans un premier temps, une campagne sera lancée pour inviter toute personne s’identifiant au genre masculin à bénéficier de ses services, peu importe ses croyances, origines ou orientation sexuelle.

En mai, l’organisme tiendra une activité père-fils dans le but de les rapprocher en leur faisant vivre une expérience humaine «hors du commun» pour renforcer leurs liens et favoriser la communication.

De plus, un concours de photos sur le thème de la paternité aura lieu. Le but est de valoriser la fierté et l’amour qui lie le père à ses enfants. Les gagnants seront dévoilés lors de la semaine de la paternité qui aura lieu du 10 au 16 juin.

Aussi, un cocktail de retrouvailles aura également lieu au cours de l’année. L’événement permettra de reconnaître le travail des pionniers et des personnes qui ont contribué à faire grandir l’organisme.

Davantage de détails seront donnés ultérieurement par l’organisme. Partage au masculin a été fondé en 1994 pour créer un lieu privilégié de partage et de soutien pour les hommes.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des