Une résidence est la proie des flammes

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Une résidence est la proie des flammes
(Photo : gracieuseté - Jean Gagnon)

Une résidence a complètement été détruite par un incendie, vendredi, sur le 7e rang Sud à Sacré-Cœur-de-Jésus.

«Nous avons reçu l’appel à 16 h 12 pour des flammes visibles au niveau du bâtiment. Dès notre arrivée, le deuxième étage était déjà effondré et l’incendie se propageait à une autre résidence. Étant donné l’embrasement généralisé, nous avons travaillé en mode défensif. Nous avons concentré nos énergies à la protection du bâtiment voisin et nous avons terminé l’extinction de celui impliqué», a expliqué le directeur du Service incendie d’East Broughton et Sacré-Cœur-de-Jésus, Jean Gagnon. Les pompiers ont également dû composer avec la présence de plusieurs bonbonnes de propane sur la galerie avant.

Les résidents avaient quitté la maison vers 14 h. Deux animaux domestiques ont cependant été retrouvés dans les décombres. Comme la résidence a complètement été détruite, il sera vraisemblablement impossible de déterminer les causes de l’incendie.

Les pompiers de Tring-Jonction et d’Adstock sont venus en entraide à leurs collègues avec les camions-citernes puisqu’il s’agissait d’un secteur non desservi. Ils ont aussi dû faire appel à une pelle mécanique pour terminer l’extinction et le déblai. Environ 25 sapeurs sont intervenus sur les lieux. Ils ont pu quitter les lieux vers 21 h.

Les pertes sont évaluées à au moins 150 000 $. Les deux résidents ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
0
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Plus de détails ici : Une résidence est la proie des flammes […]