Anne Girard devant la justice pour trafic de cocaïne

Communiqué
Anne Girard devant la justice pour trafic de cocaïne
Police (Photo : Courrier Frontenac - Archives)

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont procédé à l’arrestation de Anne Girard, 63 ans, le vendredi 8 mars vers 10 h 15, dans le cadre d’une perquisition avec mandat dans un domicile du boulevard Frontenac Ouest.

Des informations reçues du public en début d’année ont permis de saisir plus de 180 grammes de cannabis, plus de 9 grammes de cocaïne, une balance, un téléphone cellulaire et une somme de plus de 6600 $.

Anne Girard a comparu par voie téléphonique le même jour sous les accusations suivantes :

  • Trafic de cocaïne;
  • Possession de cocaïne en vue de trafic.

Elle a été libérée sous promesse remise devant juge de paix assortie de plusieurs conditions, dont notamment celles de ne pas posséder tout appareil de télécommunication, ne pas se trouver dans tout endroit licencié, ne pas posséder ou faire usage de stupéfiants ainsi que s’abstenir de posséder tous types d’armes à feu.

La suite des procédures a été fixée au 17 mai au palais de justice de Thetford Mines. Quant aux accusations en lien avec le cannabis, l’enquête se poursuit afin de déterminer si elles pourraient être portées ultérieurement en vertu de la Loi sur le cannabis (fédéral) ou de la Loi encadrant le cannabis (provincial).

Dans ce dossier, les informations reçues du public ont permis aux policiers d’amorcer une enquête et d’établir que l’accusée aurait effectué le trafic de stupéfiants depuis le mois de septembre 2018. La Sûreté municipale tient à rappeler que toutes personnes désirant transmettre des informations en lien avec le trafic de stupéfiants peuvent le faire en toute confidentialité en communiquant avec la Division des enquêtes criminelles en composant le 418-338-0111.

Partager cet article

2
Laisser un Commentaire

avatar
1
1
0
 
1
yvan laroche
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
yvan laroche
Invité
yvan laroche

HAhaHA et PUIS elle était tu bonne …? et en passant comment sa yia pas darme$ a feu la dedans ….

yvan laroche
Invité
yvan laroche

il marke lheure mais pas les seconde$ jaimerais savoir le temps Pile que cest arriver et jveu voir la face des gen$ de cette fraude …