L’Assurancia en avance 2-0 dans la série

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
L’Assurancia en avance 2-0 dans la série
Francis Beauvillier a marqué un but et récolté une aide dans la victoire de l’Assurancia samedi. (Photo : Gracieuseté - La Gang des Multis)

L’Assurancia de Thetford a remporté ses deux premiers matchs de la série l’opposant aux Pétroliers du Nord de St-Jérôme et n’est plus qu’à deux victoires d’une participation de la demi-finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Après sa victoire de 6-2 à domicile vendredi, l’équipe a remis ça le lendemain en l’emportant 3-0 au pays du curé Labelle.

Une rencontre plus chaudement disputée que celle de la veille. «Ç’a été un début de match très fort pour eux, mais on a réussi à tenir le coup. On savait qu’après avoir gagné le premier match vendredi, ils étaient pour sortir très forts. Pour nous, c’était de tuer un peu ce tempo-là en début de match», a indiqué Tommy Lafontaine.

Le défenseur a connu un fort match en plus d’exceller en infériorité numérique contre Patrick Bordeleau à qui il concède plusieurs pouces et dont le mandat était de se poster devant le filet pour voiler la vue du gardien Philippe Cadorette. «Il est un peu grand et un peu pesant, mais c’est dans ce temps-là qu’il faut se servir de son intelligence et d’essayer de jouer un peu différemment. C’est ce que j’essaie de faire et je pense que c’est mon rôle de bien jouer autant en désavantage numérique que défensivement et je me concentre là-dessus.»

Il a fallu patienter à la dernière minute de la période médiane avant que l’Assurancia inscrive le premier but par l’entremise de Francis Beauvillier en désavantage numérique. Pierre-Luc Sleigher a inscrit le but d’assurance avec 90 secondes à faire au dernier tiers et Alexandre Tremblay a complété dans une cage abandonnée. Philippe Cadorette a repoussé 17 lancers pour son premier jeu blanc en séries.

Première victoire

Vendredi, l’Assurancia a pris les commandes dès la première période dans un gain de 6-2 devant 1215 spectateurs au Centre Mario Gosselin. Les locaux ont pris une avance de 3-0 avec deux buts dans l’intervalle de 42 secondes. «On est sortis très fort en première période. C’est certain qu’une avance de 3-0 ça aide. En série, que tu gagnes 1-0 ou 6-2, ce n’est qu’un match, mais avoir une avance comme ça après 20 minutes, c’est important», a commenté Alexandre Giroux.

Alexandre Tremblay était satisfait de ce premier match de la série. «On a commencé comme on voulait. On a été physique, on a mis des rondelles derrière leurs défenseurs et on les a patinés. On a eu un petit relâchement en deuxième et dans certaines parties du match, mais en général, ç’a été un bon match et on peut être satisfait.»

Sept joueurs honorés

Avant la rencontre de vendredi, sept joueurs de l’Assurancia ont été récompensés pour leur travail au cours de la saison régulière. Parmi eux, Christophe Losier a mérité le trophée Jonathan-Delisle remis au joueur démontrant le plus de leadership. «J’ai été choyé de l’avoir. C’est quand même un bel honneur et je suis content. Le fait que ce soit des personnes des autres équipes qui votent, ça donne un petit plus.»

Ça recommence

La troisième partie de la série sera disputée vendredi sur le coup de 20 h 30 au Centre Mario Gosselin. «C’est une équipe qui va travailler jusqu’à la fin. Ils vont tout faire pour remporter le match, mais nous autres, c’est de rester dans notre situation où on est présentement en avance 2-0. Les gars ont assez d’expérience pour savoir qu’il n’y a jamais rien de fini tant que tu n’as pas remporté la quatrième victoire», assure Tommy Lafontaine. Le quatrième affrontement aura lieu le lendemain au domicile des Pétroliers du Nord.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des