Les Filons hockey nivellent la série

Communiqué
Les Filons hockey nivellent la série
L'ailier gauche Samuel Tardif a connu deux bons matchs en fin de semaine. (Photo : Gracieuseté - Les Filons)

Les Filons du Cégep de Thetford se sont admirablement relevés de la défaite subie dans le premier match de leur série quart de finale face aux Patriotes de Saint-Laurent en signant un gain de 5 à 2, dimanche, pour ainsi égaler la série 3 de 5.

Confrontés à la meilleure attaque du circuit en saison régulière, les Thetfordois souhaitaient entreprendre la rencontre du bon pied, eux qui avaient connu des ennuis en première période, vendredi. Ce souhait s’est transformé en réalité quand Antoine Savard s’est chargé de donner les devants aux Filons en profitant d’une supériorité numérique pour ouvrir la marque. Les Patriotes devaient toutefois créer l’égalité avant la fin de l’engagement, de sorte que les deux équipes rentraient au vestiaire avec une impasse de 1 à 1.

Un seul filet a été inscrit en période médiane, soit le deuxième de la série de Samuel Tardif qui permettait aux Filons de se redonner une priorité d’un but. Cependant, dès la reprise du jeu en troisième période, les visiteurs revenaient à la charge pour faire 2 à 2. La troupe de Nicolas Boucher n’avait pas dit son dernier mot et reprenait l’avance pour une troisième fois dans le match lorsqu’Antoine Lamothe faisait bouger les cordages. En fin de rencontre, Anthony Ferron et Félix Boucher marquaient tour à tour dans une cage abandonnée pour confirmer une victoire de 5 à 2.

Les unités spéciales ont bien fait dans ce match pour les Filons puisque ceux-ci ont inscrit leurs trois premiers buts en avantage numérique, tandis qu’ils ont neutralisé l’adversaire à quatre occasions en pareilles circonstances. L’entraîneur Nicolas Boucher était heureux du travail des siens après la partie. «On a réussi ce qu’on voulait faire, c’est-à-dire de ralentir leur premier trio. On a aussi changé des choses en avantage numérique en plus de s’ajuster en désavantage. Le trio de Nicolas Lamarre a joué un gros match, tout comme Raphaël Audet qui a fait de gros arrêts et Samuel Tardif qui a connu deux bons matchs en fin de semaine. Encore une fois, les gars ont prouvé que lorsqu’ils jouent à l’intérieur de notre système, on est capable de gagner».

La série se transportera maintenant à Ville Saint-Laurent pour le troisième match, vendredi. «Les Patriotes sont bons à domicile. Il faudra que notre niveau d’engagement soit encore plus élevé et la concentration sera importante», de mentionner coach Boucher qui dit vouloir profiter des entraînements de la semaine pour bien préparer sa troupe et aussi apporter quelques ajustements.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des