Porte d’entrée : comment la choisir?

Porte d’entrée : comment la choisir?

Vous venez d’emménager dans votre nouvelle demeure ou encore, votre porte d’entréeactuelle a de l’âge et vous souhaitez la changer pour une plus récente. Toutefois, avec tous les modèles disponibles sur le marché, vous ne savez plus où donner de la tête. Vous aimeriez un modèle et une couleur qui s’agence bien à l’aspect extérieur de votre maison, mais vous savez que plusieurs autres critères doivent être pris en considération afin de faire le bon choix.  Il existe quelques astuces afin de vous aider à faire un choix judicieux pour votre nouvelle porte d’entrée qui vous éviteront un gros mal de tête.

Cerner vos besoins

En premier lieu, il est nécessaire de fixer le montant maximal que vous souhaitez dépenser pour une nouvelle porte d’entrée. Par la suite, prenez le temps de regarder les différents types de façades et d’esthétiques de résidence afin de savoir ce qui vous plaît. Ces deux étapes sont le point de départ de votre recherche.

Modèles

Porte d’entrée pleine– D’apparence massive, ce genre de porte offre une allure très sécuritaire. Comme c’est une porte « pleine », elle est offerte dans la plupart des matériaux. Elle est un des choix les plus populaires chez les consommateurs.

Porte d’entrée semi-vitrée– Ce modèle offre un peu plus de luminosité. Il est un arrangement idéal entre la porte pleine et la porte vitrée. Ce modèle vous assure la sécurité, l’esthétisme en plus d’un ajout de luminosité dans votre entrée.

Porte d’entrée vitrée– La porte vitrée amène beaucoup de lumière, d’esthétisme et de légèreté. De plus, certaines vitres ont des motifs ou un givrage vous permettant de conserver la luminosité et l’intimité, sans ajouter de rideaux. Sachez qu’elle vous assure du même niveau de sécurité que les autres grâce à la conception de la vitre.

Matériaux

Acier– Économique, cette porte est répandue. La composition de la porte en acier lui donne un certain avantage puisqu’elle peut posséder un facteur isolant pouvant atteindre jusqu’à R16. Elle vient régulièrement avec un double coupe-froid magnétique qui épouse totalement le métal du cadre de la porte quand elle est fermée.

Bois– L’âme des portes en bois est généralement fabriquée avec du bois laminé ce qui lui donne une plus grande stabilité. Sécuritaire, surtout si combinée à d’autres matériaux, elle offre une bonne isolation. La porte en bois est indémodable et traverse aisément le temps, et ce, peu importe l’année de construction de votre maison. De plus, elle est entièrement fabriquée de matériaux recyclables.

Aluminium – Le principal avantage de cette porte est sans contredit son poids; elle est très légère. De plus, elle ne rouille pas! En plus d’être facile d’entretien, l’aluminium possède un aspect esthétique aimé des acheteurs désirant offrir à leur maison une façade qui sort un peu de l’ordinaire tout en étant abordable.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des