Des efforts qui portent fruit

Communiqué
Des efforts qui portent fruit
Polyvalente de Thetford

La Commission scolaire des Appalaches (CSA) diplôme et qualifie plus d’élèves en formation générale des jeunes par rapport à l’ensemble du Québec.

En effet, selon les dernières données, la CSA affiche un taux global plus faible de sortants sans diplôme ni qualification de 9,9 %, ce qui représente en fait le taux de décrochage annuel, comparativement à 13 % pour l’ensemble du Québec. On remarque aussi qu’elle qualifie davantage de filles que de garçons, tout comme pour l’ensemble du Québec.

«Nous sommes très heureux de constater que notre commission scolaire se positionne aussi favorablement face à la qualification et à la diplomation de nos élèves. Ces résultats sont le fruit d’un travail rigoureux et de longue haleine. Les élèves sont bien sûr les premiers responsables de leur réussite, mais ils sont soutenus par des collaborateurs essentiels comme les parents, les enseignants, les différents intervenants scolaires et les partenaires du milieu. À vous tous, merci de vous engager pour la réussite du plus grand nombre», indique le président de la CSA, Denis Langlois.

«Notre objectif au cours des prochaines années sera de réduire l’écart entre les filles et les garçons. Pour ce faire, nous avons prévu à cet effet différents moyens à l’intérieur de notre nouveau plan d’engagement vers la réussite. Nous sommes confiants des retombées positives qu’ils entraîneront», poursuit le directeur général de la CSA, Jean Roberge.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des