Les Filons mettent fin à leur saison régulière

Communiqué
Les Filons mettent fin à leur saison régulière
Photo Claude Mainville (Photo : Gracieuseté - Claude Mainville)

Le calendrier régulier s’est terminé, en fin de semaine, au sein du circuit de basketball du RSEQ alors que les Filons du Cégep de Thetford livraient bataille contre les Élans du Cégep Garneau.

Dans un premier temps, la formation féminine a dû s’incliner 62 à 49 pour ainsi conclure sa saison avec un dossier de cinq victoires et neuf défaites. Les visiteuses ont dominé la rencontre et sans les beaux efforts de Gaudence Niyimpa qui a inscrit 14 points en deuxième demie, l’écart aurait été encore plus considérable.

L’entraîneur Étienne Jacquet reconnaît d’ailleurs que son équipe a éprouvé beaucoup d’ennuis. «On n’a pas bien joué. Ce ne fut pas une bonne performance. On a déjà mieux joué», a-t-il indiqué. Ayant terminé la saison au sixième rang du classement, les Filons devront disputer un match de barrage, dimanche, contre ces mêmes Élans pour tenter de mériter leur place au championnat régional.

À ce sujet, l’entraîneur thetfordois se montre prudent. «Je suis toujours confiant, mais plusieurs joueuses sont actuellement blessées. On va faire de notre mieux», s’est-il contenté de mentionner.

Par ailleurs, les représentants masculins ont conclu leur calendrier en inscrivant une 13e victoire en 14 sorties, celle-là par la marque de 74 à 51, faisant ainsi oublier la défaite de la semaine précédente. Les Thetfordois ont dominé du début à la fin et ils ont pu compter à nouveau sur une excellente performance de Joshua Martel.

Les Filons terminent donc le calendrier au premier rang du classement et remportent ainsi le championnat de la ligue. Ils participeront maintenant au championnat régional qui sera disputé les 23 et 24 mars au Cégep de Thetford. Pour l’entraîneur, le plus important reste à venir. «On a atteint notre premier objectif et notre but est maintenant de gagner le championnat régional. Pour ce faire, les deux prochaines semaines seront consacrées à l’entraînement. On va mettre le feu dans la maison pour s’assurer que tout le monde soit prêt», d’imager coach Jacquet.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des