Une récolte de 32 médailles pour Chaudière-Appalaches

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Une récolte de 32 médailles pour Chaudière-Appalaches
L'équipe de ski alpin (Photo : gracieuseté)

Les athlètes de Chaudière-Appalaches ont remporté un total de 32 médailles, six d’or, neuf d’argent et 17 de bronze lors de la 54e Finale des Jeux du Québec qui avait lieu du 1er au 9 mars dans la Vieille Capitale. La région a donc terminé au dixième rang avec une récolte de 163 points.

Parmi les compétitions du deuxième bloc, une dizaine d’athlètes de la MRC des Appalaches étaient en action en ski alpin et en tennis de table.

L’équipe de ski alpin, dont faisaient partie Christophe Perreault et Maude Nadeau d’Adstock, ainsi qu’Émile-Benoît Tardif et Marie Bernard de Thetford Mines, a terminé au septième rang des régions.

En tennis de table, notons la 19e place de Xavier Arata d’Adstock sur 61 athlètes dans la catégorie des 17 ans et moins. Mikaël Dulac d’Irlande, Justin Fillion de Thetford Mines, Emmanuel Pereira de Thetford Mines, Charles Paiement de Thetford Mines et Mathis Vuillaume de Disraeli faisaient également partie de la délégation en tennis de table.

Au total, 18 athlètes de la MRC des Appalaches ont participé aux Jeux. Rappelons que Simon Deblois de Thetford Mines a réussi à mettre la main sur une médaille d’argent en taekwondo lors du premier bloc.

Finalement, mentionnons que la 55e Finale des Jeux du Québec aura lieu à Laval à l’été 2020.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des