L’apprentissage se poursuit

Communiqué
L’apprentissage se poursuit
Félix Bergeron-Martineau a remporté une victoire avant de s’incliner devant ses deux autres adversaires. (Photo : Gracieuseté)

Une autre compétition de badminton se déroulait cette fin de semaine à laquelle participaient quelques porte-couleurs des Filons du Cégep de Thetford.

Même si aucun représentant thetfordois n’est parvenu à mériter les honneurs de son groupe pour accéder à la ronde suivante, il faut noter la bonne performance de Félix Bergeron-Martineau qui a remporté une victoire avant de s’incliner devant ses deux autres adversaires, mais non sans leur avoir livré une lutte acharnée.

Pour leur part, Joakim Julien et Bianca Leclerc, en double mixte, se sont bien débrouillés. Ils ont remporté un set pour forcer une troisième manche dans laquelle ils ont dû s’incliner. Ils se sont par ailleurs avoués vaincus dans leur autre rencontre.

Les entraîneurs Nadia Houde et Frédéric Fortier ont toutefois apprécié les efforts de leurs protégés. «Les joueurs des divisions 1 et 2 sont mélangés à l’occasion du championnat régional, ce qui fait que plusieurs ont dû affronter des adversaires de division 1 alors qu’ils sont en division 2», d’expliquer Nadia Houde.

Cette dernière retient néanmoins l’apprentissage qu’en retirent les joueurs de son équipe, de même que l’enthousiasme démontré. «Malgré les défaites, on a noté une belle progression. Même les autres entraîneurs et certains adversaires nous en ont fait la remarque et ont tenu à féliciter nos joueurs pour leur attitude positive et leur progrès».

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des