Des appuis précieux pour Adstock

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Des appuis précieux pour Adstock
La construction d'un nouveau centre d'accueil multifonctionnel est aussi dans les plans. (Photo : Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)

La Municipalité d’Adstock a reçu des appuis importants dans le cadre de ses démarches auprès des instances gouvernementales en vue d’obtenir l’aide financière nécessaire à la réalisation du prolongement de la route du Mont Adstock, appartenant au ministère des Transports du Québec, ainsi que pour la construction du nouveau centre d’accueil multifonctionnel.

Lors de l’assemblée du conseil des maires de la MRC des Appalaches du 13 février, les élus se sont rangés du côté de la Municipalité à l’unanimité.

«Un important projet de développement, incluant la construction de chalets, de condos et l’aménagement d’espaces pour véhicules récréatifs, d’une valeur de plus de 75 millions $, est depuis plusieurs mois en préparation. La route d’accès au projet et le renouvellement des infrastructures d’accueil font l’objet de plusieurs représentations auprès des instances gouvernementales. C’est l’unique point qui reste à régler pour voir le projet se réaliser. Le temps presse et le gouvernement se doit d’être au rendez-vous pour nous aider. Ils l’ont fait à maintes reprises ailleurs au Québec», a mentionné le préfet Paul Vachon.

De son côté, la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours se réjouit de l’appui de ses collègues de Chaudière-Appalaches en ce qui a trait au développement du pôle récréotouristique du Mont Adstock.

Elle estime que ce projet, écoresponsable et protecteur des milieux naturels, répondra à un besoin majeur tout en véhiculant les valeurs de respect des habitants, ainsi que celles de l’environnement. «C’est un projet de développement économique important pour la région de Thetford. Les différents intervenants peuvent compter sur moi pour mettre tous les efforts nécessaires pour qu’il se réalise.»

Mme Lecours ajoute que ce centre de villégiature sera porteur, par des volets socio-économiques et récréotouristiques, de retombées significatives pour la région.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des