Deux nouvelles maternelles 4 ans à l’automne

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Deux nouvelles maternelles 4 ans à l’automne
Ces classes s’adressent en principe aux enfants de milieux défavorisés, mais sont quand même ouvertes à tous. (Photo : depositphotos.com)

La Commission scolaire des Appalaches (CSA) aura deux nouvelles classes de maternelle 4 ans dès la prochaine rentrée scolaire.

Celles-ci sont offertes aux écoles St-Louis à Black Lake et Ste-Luce à Disraeli. Quatre classes avaient déjà été mises en place dans les écoles Paul-VI à East Broughton, St-Gabriel et du Tournesol à Thetford Mines, ainsi que Ste-Bernadette à Saint-Joseph-de-Coleraine.

«Les inscriptions rentrent tranquillement, mais nous devrions être en mesure d’offrir les six classes à l’automne», explique Marc Soucie, directeur de l’organisation scolaire à la CSA.

Rappelons que le projet de loi numéro 5 modifiant la Loi sur l’instruction publique et d’autres dispositions à l’égard des services de l’éducation préscolaire destinés aux élèves âgés de 4 ans, présenté le 14 février à l’Assemblée nationale par le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, prévoit l’accès graduel à la maternelle à temps plein pour tous les enfants dont les parents en font le choix.

L’objectif du gouvernement est de faire en sorte que d’ici cinq ans, tous les parents qui le souhaitent puissent inscrire leur enfant à la maternelle 4 ans à temps plein. Un ajout de 250 classes est prévu dès septembre 2019 pour un nombre total de 644 partout au Québec.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des