Le travail n’est pas terminé pour l’Assurancia

Communiqué
Le travail n’est pas terminé pour l’Assurancia
(Photo : La Gang des Multis)

Même s’il détient une avance de 2 à 0 dans sa série face aux Pétroliers du Nord, l’Assurancia de Thetford est conscient que le travail n’est pas terminé et qu’il devra trimer dur pour tenter de mériter sa place pour la ronde suivante.

La formation jérômienne a, en effet, montré de quel bois elle se chauffe, samedi dernier, en repoussant l’Assurancia dans ses derniers retranchements. Il aura fallu puiser au fond de ses ressources, du côté de l’Assurancia, pour réussir à revenir à la maison avec une priorité de deux victoires dans la série.

Il est évident qu’en accusant un retard de 0-2, les Pétroliers vont tout donner, vendredi, à l’occasion du troisième match de cette série. Ils voudront surtout éviter de retourner devant leurs partisans, samedi, et faire face à l’élimination. Le scénario pourrait être tout autre s’ils l’emportent puisqu’ils pourraient créer l’égalité dès le lendemain.

L’Assurancia se devra donc d’être prêt pour cette guerre de tranchées s’il ne veut pas gaspiller tous les efforts du dernier week-end. Il faut s’attendre à du jeu robuste et les joueurs devront accepter de payer le prix comme ils l’ont fait jusqu’à maintenant. Bien qu’il n’y ait eu qu’un seul combat dans les deux premières rencontres de la série, les coups d’épaules pleuvent et les patineurs des deux équipes doivent garder la tête haute.

Même si cela peut sembler un cliché, le match de ce soir (vendredi) sera d’une importance capitale puisque l’Assurancia pourrait prendre une sérieuse option sur la série, sinon celle-ci pourrait bien être relancée advenant une victoire des Pétroliers. Pour l’occasion, les joueurs de l’Assurancia comptent sur l’appui de leurs partisans pour les encourager dans leur quête de la victoire.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des