Les popotes roulantes : un service alimentaire de qualité

Communiqué
Les popotes roulantes : un service alimentaire de qualité
Une popote roulante est un organisme sans but lucratif dont le fonctionnement communautaire repose sur des bénévoles soucieux du bien-être de leur collectivité. (Photo : gracieuseté)

Depuis maintenant 14 ans, le Regroupement des popotes roulantes organise la Semaine québécoise des popotes roulantes qui se déroule cette année du 18 au 22 mars.

Cette semaine permet à chaque popote roulante de promouvoir ses services alimentaires bénévoles, de démontrer encore une fois sa pertinence ainsi que de favoriser le recrutement de ressources bénévoles dans leurs localités.

La popote de Thetford

La popote roulante de Thetford existe depuis bientôt 40 ans et elle ne cesse de se développer. Lors de sa dernière année financière, tout près de 15 000 repas ont été livrés à 213 personnes différentes.

En plus d’assurer une alimentation saine à coût modique, la popote roulante se veut une vigie auprès des clients, lesquels vivent souvent seuls ou sont en situation de vulnérabilité.
Par ailleurs, elle est le seul organisme autorisé à émettre des reçus pour crédit d’impôt aux personnes âgées de 70 ans et plus. Ceci contribue donc à réduire le coût des repas.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des