Saison terminée en basketball féminin

Communiqué
Saison terminée en basketball féminin
Les Filons auront profité de cette première campagne pour accumuler un bon bagage d’expérience. (Photo : Gracieuseté – Cégep de Thetford)

Les Filons du Cégep de Thetford ont mis un terme à leur première saison au sein du circuit de basketball collégial féminin, dimanche, alors qu’elles se sont inclinées par la marque de 66 à 49 devant les Élans du Cégep Garneau.

Ayant terminé le calendrier régulier au sixième rang du classement, les représentantes thetfordoises devaient disputer un match de barrage pour tenter de mériter une participation au championnat régional, mais elles n’ont pu y parvenir. Il faut admettre que l’entraîneur Étienne Jacquet était privé de plusieurs éléments réguliers de son équipe.

Depuis quelques semaines, un grand nombre de joueuses ont subi des blessures et n’ont pu aider l’équipe en fin de saison, ni dimanche dans leur quête d’une place au tournoi régional.

Malgré tout, les Filons se sont bien battues et n’ont pas à rougir de leur performance. Bianca Nadilia Simon s’est d’ailleurs illustrée au cours de la rencontre en inscrivant une quinzaine de points.

Les Filons auront profité de cette première campagne pour accumuler un bon bagage d’expérience tout en parvenant à inscrire cinq victoires au cours de l’année. Malgré tout, Étienne Jacquet admet que l’objectif fixé en début de saison a été raté. «Nous aurions voulu participer au championnat régional. Nous sommes déçus de ne pas y être parvenus, même si les filles se sont bien débrouillées. Toutefois, on devra faire mieux l’an prochain. Notre club était jeune cette année, mais la barre sera plus élevée à compter de la prochaine saison», a-t-il indiqué.

Cette saison d’apprentissage est donc terminée et devrait s’avérer profitable en vue de la prochaine campagne.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des