Près de 3200 $ remis à la Fondation Collations Élèves Démunis

Près de 3200 $ remis à la Fondation Collations Élèves Démunis
Le président de la FCED, Michel Verreault, entouré du président et de la directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Nelson Lamontagne et Anne Vaillancourt (Photo : Gracieuseté)

La direction générale et les employés de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches ont remis un don de 3 163 $ à la Fondation Collations Élèves Démunis (FCED) de Thetford Mines, dont la mission est d’aider les élèves de niveau primaire dans le besoin en leur offrant deux collations santé par jour.

Cet appui financier a été dévoilé lors de l’assemblée générale annuelle de la Société mutuelle, tenue le 17 mars à Thetford Mines. Mentionnons que la FCED est présente dans 19 écoles primaires de la Commission scolaire des Appalaches et qu’elle distribue 3000 collations par semaine.

«Nous nourrissons plus de 300 enfants chaque jour. Certains d’entre eux attendent ces collations. Il y en a même qui les gardent pour leur dîner, faute de n’avoir tout simplement rien dans leur boîte à lunch», mentionne Michel Verreault, président de la FCED.

Au total, depuis 2010, plus de 600 000 collations ont été distribuées. «Nous augmentons le niveau de persévérance scolaire chez les élèves démunis, nous minimisons les différences sociales afin de permettre qu’ils soient mieux disposés à l’apprentissage et nous visons la réussite du plus grand nombre d’élèves. Nous désirons également conscientiser les partenaires et la population à cette réalité que certains enfants de notre région ne mangent pas suffisamment et qu’il est essentiel qu’on leur vienne en aide», a ajouté M. Verreault avant de remercier les employés et la direction de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches pour leur don.

Notons que ce montant a été amassé sur une période d’un an, dans le cadre de l’activité «les vendredis jeans», où chaque vendredi, les employés étaient invités, sur une base volontaire, à porter un jeans en échange d’une contribution de 1 $. Celle-ci a ensuite été doublée par la Société mutuelle. Quant au choix de l’organisme, celui-ci a été déterminé par un vote des employés.

«Je suis fière de voir qu’ils se sont mobilisés de la sorte durant la dernière année afin de soutenir cet organisme. Il s’agit d’une belle façon de faire vivre nos valeurs mutualistes d’entraide et de coopération et d’être là pour les gens de notre communauté», conclut Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des