Des étudiants du Cégep de Thetford à l’honneur

Communiqué
Des étudiants du Cégep de Thetford à l’honneur
Le projet de Daphné Bolduc et Jérôme Grenier a été sélectionné pour participer à la Super Expo-sciences qui se tiendra du 11 au 14 avril à Longueuil. (Photo : gracieuseté – Nadia Paquet)

Les représentants du Cégep de Thetford, soit le duo composé de Daphné Bolduc et Jérôme Grenier ainsi que Marjorie Alies, ont su se distinguer de brillante façon lors de la Finale régionale d’Expo-sciences de Québec et Chaudière-Appalaches qui s’est récemment tenue au Collège Saint-Charles-Garnier de Québec. Ces derniers ont su bien mettre de l’avant leur projet de recherche.

Daphné Bolduc et Jérôme Grenier se sont illustrés grâce à leur projet Bioplastique de rejets miniers qui leur a valu le Prix de la Fondation Alcoa accompagné d’une bourse d’une valeur de 250 $. Leur projet leur a également permis de remporter la Médaille or collégial offert avec une bourse de 250 $ en plus d’être sélectionné pour participer à la Super Expo-sciences qui se tiendra du 11 au 14 avril prochain au Collège Charles-Lemoyne de Longueuil.

Marjorie Alies s’est également distinguée lors de cette finale en remportant la Médaille argent collégial accompagnée d’une bourse de 100 $ pour son projet L’Anthropocène.

Le Cégep de Thetford en était à sa deuxième participation à ce concours scientifique. «Nos étudiants ont su faire leurs marques lors de la finale régionale et nous en sommes extrêmement fiers. Cette réussite démontre la place importante que la science et la technologie occupent chez nos jeunes et nous sommes heureux de leur permettre de participer à ce genre d’événement. Par ailleurs, le Cégep tient à remercier ses deux centres de recherches affiliés, soit le CTMP et OLEOTEK pour leur contribution et leur partenariat dans la mise en place de cette activité. L’implication des enseignants Nadia Paquet et Francis Donati-Daoust, du Département de technologie minérale, est également à souligner», mentionne Robert Rousseau, directeur général du Cégep.

Rappelons que l’Expo-sciences est une compétition scientifique qui permet aux jeunes participants de présenter leur projet scientifique au grand public, aux étudiants ainsi qu’aux scientifiques. Au total, 12 finales régionales se tiendront jusqu’en avril dans plusieurs régions du Québec. Les meilleurs projets de l’ensemble des finales auront la chance de participer à la finale québécoise.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des