40 000 $ destinés aux propriétaires de bâtiments

40 000 $ destinés aux propriétaires de bâtiments
Les propriétaires de bâtiments du centre-ville et d'une partie de Black Lake sont principalement visés par ce programme. (Photo : Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)

Afin de soutenir les investissements des propriétaires de bâtiments, la Ville de Thetford Mines reconduit son programme d’aide financière pour la rénovation de façades.

Au total, un montant de 40 000 $ est prévu, soit 25 000 $ pour les propriétaires du centre-ville désirant effectués des travaux de rénovation et 15 000 $ pour ceux situés dans le secteur Black Lake, plus précisément sur la rue du lac Noir et sur une partie de la rue St-Désiré.

Depuis la mise en place du programme en 2017, 62 524 $ ont été remis sous forme de subventions par le Service d’urbanisme pour des travaux évalués à un montant global de 222 973 $.

Il est à noter que l’octroi d’une seule aide financière par bâtiment est possible et que les travaux exécutés doivent répondre à certaines conditions. Les propriétaires ont, entre autres, jusqu’au 31 décembre pour réaliser leurs travaux de rénovation. Aussi, l’aide financière accordée est évaluée en fonction de la vocation de l’immeuble. Pour les bâtiments à vocation résidentielle, l’aide correspond à 35 % du coût total des travaux, jusqu’à un montant maximal de 3000 $.

Pour les bâtiments à vocation commerciale ou mixte, l’aide correspond à 35 % du total du coût des travaux jusqu’à un montant maximum de 5000 $. «Nous encourageons les propriétaires à déposer rapidement leur demande afin de bénéficier des montants disponibles. Les premiers arrivés seront les premiers servis jusqu’à l’épuisement complet du fond», précise Gina Turgeon, directrice du Service d’urbanisme à la Ville de Thetford Mines.

Les personnes désirant soumettre une demande doivent remplir le formulaire disponible sur le site Web de la Ville de Thetford Mines.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des