Croissance de 5% pour Promutuel Assurance

Croissance de 5% pour Promutuel Assurance
Le président du conseil d'administration, Nelson Lamontagne, et la directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt. (Photo : Gracieuseté)

Au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2018, Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches affiche une croissance de ses primes souscrites de 5%, ce qui porte son chiffre d’affaires à 104 197 000 $.

En matière de sinistralité, la dernière année a été marquée par de nombreuses pertes majeures en assurance des entreprises et un taux de sinistres élevé en assurance automobile. Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a remis un total de 69 961 000 $ en indemnités, ce qui porte le taux de sinistres à 68%.

En combinant les résultats de ventes avec les résultats se rapportant aux indemnités versées aux membres assurés sinistrés, la Société mutuelle dégage un profit d’assurance de 581 000 $.

«Ces résultats positifs témoignent des efforts continus de notre équipe dynamique pour assurer le succès de votre Société mutuelle. Compte tenu des conditions difficiles du marché, nous en sommes d’autant plus heureux. Cela nous conforte dans les gestes que nous avons posés et nous sommes déterminés à maintenir cette rentabilité», a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt, lors de l’assemblée générale annuelle des membres.

Enfin, de nombreux dons et commandites ont été remis pour appuyer des causes et événements importants dans la région. «Les dons et les commandites nous ramènent à l’essentiel et à la nature même de l’esprit mutualiste. Chaque année, nous choisissons des causes qui nous tiennent à coeur et exprimons ainsi notre solidarité», a conclu Mme Vaillancourt.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des