Les 4 saisons d’André Gagnon à la salle Dussault

Les 4 saisons d’André Gagnon à la salle Dussault
Ce spectacle reprend la route pour une douzaine représentations, dont une à Thetford Mines. (Photo : Gracieuseté)

Conçu autour de l’œuvre d’un des compositeurs qui a profondément marqué la scène musicale québécoise, le spectacle «Les 4 saisons d’André Gagnon» sera présenté à la salle Dussault de Thetford Mines, le samedi 13 avril, dès 20 h.

Après avoir offert 18 représentations à travers le Québec en 2017-2018, le spectacle reprend la route pour 12 représentations. On retrouve sur scène, sous la direction musicale et avec les arrangements du pianiste Stéphane Aubin (Belles-Sœurs, Quartango), la talentueuse chanteuse et comédienne Kathleen Fortin (Belles-Sœurs, Demain matin, Montréal m’attend), le violoniste Antoine Bareil, la violoncelliste Carla Antoun, le contrebassiste Dominic Girard et le percussionniste Maxime Lalanne. La mise en scène est assurée par Patrice St-Pierre. Plusieurs de ces artistes ont collaboré avec André Gagnon au fil de leurs carrières.

Stéphane Aubin est un musicien accompli, à la fois auteur-compositeur, interprète, arrangeur, directeur musical, pianiste accompagnateur et coach vocal de nombreux artistes. L’émouvante comédienne et chanteuse Kathleen Fortin se joint à l’ensemble pour interpréter des extraits de l’opéra Nelligan, du légendaire spectacle Leyrac chante Nelligan et quelques surprises conviant le public à une soirée mém14orable.

Riche d’une carrière s’échelonnant sur plus de 50 ans, l’artiste André Gagnon a multiplié les succès, ici comme à l’étranger. De la chanson populaire à la télévision, du théâtre à ses propres œuvres instrumentales, du cinéma à l’opéra, il a su composer des airs qui ont traversé le temps. On n’a qu’à penser à Les chemins d’été chanté par Steve Fiset, au téléroman Les Dames de cœur, Le vaisseau d’or de Nelligan, aux pièces Comme au premier jour, Petit concerto pour Jean Carignan et Neiges. Son répertoire est d’une grande richesse.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des