Deux voleurs pris en flagrant délit

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Deux voleurs pris en flagrant délit
(Photo : archives)

Les patrouilleurs de la Sûreté municipale de Thetford Mines ont procédé à l’arrestation de deux Thetfordois, dont Rémy Arsenault-Gagné, pour intrusion de nuit et vols dans des véhicules dans le secteur des rues Dumais et St-Thomas, le vendredi 22 mars, vers 3 h du matin.

Les agents avaient remarqué des traces de pas correspondant aux deux individus qui s’étaient rendus dans les cours privées près des véhicules. Plus d’une dizaine de voitures auraient été sondées.

Les policiers ont, entre autres, saisi des appareils électroniques tels que des GPS et des haut-parleurs qui avaient été dérobés dans quatre véhicules non verrouillés.

Rémy Arsenault-Gagné, âgé de 22 ans, a comparu au palais de justice, le vendredi 22 mars, sous des accusations d’intrusion de nuit, tentative de vol dans véhicule, vol de moins de 5000 $ dans véhicule (3 chefs) et bris de probation. À la suite de sa comparution, il est demeuré détenu. Il sera de retour devant la Cour, le mercredi 27 mars, pour son enquête de remise en liberté.

Au moment de son arrestation, l’accusé était sous le coup d’une ordonnance de probation à la suite d’une déclaration de culpabilité en février 2017 pour laquelle il avait été condamné à 19 mois de détention dans des dossiers de complot, introduction par effraction, méfait public et vol.

L’autre individu âgé de 20 ans a été libéré sous promesse de comparaître le 31 mai 2019.

Le Service de police rappelle l’importance de verrouiller les portières des véhicules, et ce, en tout temps. Les policiers invitent les résidents de ce secteur à ne pas hésiter à signaler tout incident survenu avec leurs véhicules au cours de cette nuit-là.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des