Les Filons volley raflent le bronze!

Communiqué
Les Filons volley raflent le bronze!
(Photo : gracieuseté - Claude Mainville)

L’équipe féminine de volleyball des Filons du Cégep de Thetford complétait sa saison, dimanche, alors qu’étaient disputées les séries éliminatoires de la conférence Nord-Est au Cégep de Limoilou. Les représentantes thetfordoises ont très bien fait en remportant la médaille de bronze, causant ainsi la plus grande surprise de la journée.

La compétition s’était amorcée face aux porte-couleurs de Beauce-Appalaches dans un match au cours duquel les deux équipes se sont livré un duel des plus serrés. Malgré une belle bataille, les Filons devaient s’incliner en deux manches par des pointages de 26 à 24 et 25 à 22.

Les Thetfordoises affrontaient par la suite la formation de Shawinigan et elles entendaient bien poursuivre leur route dans la compétition en signant des victoires convaincantes de 25 à 17 et 25 à 20 pour ainsi assurer leur place en demi-finale.

Cette nouvelle confrontation allait opposer les Filons aux représentantes du Collège St-Lawrence avec lesquelles une grande rivalité s’est développée depuis l’an dernier. Ayant vaincu leurs rivales lors d’un précédent tournoi en janvier, les joueuses des Filons espéraient bien récidiver pour atteindre la finale consolation et ainsi avoir l’occasion de batailler pour l’obtention de la médaille de bronze.

Malgré un revers de 25 à 19 lors de la première manche, les Filons ne se sont pas laissé aller au découragement et elles ont rebondi avec une convaincante victoire de 25 à 12 pour forcer la tenue d’un set décisif. Poursuivant sur leur élan, les porte-couleurs du Cégep de Thetford assuraient leur place en finale grâce à un gain de 15 à 12.

Profitant de leur qualification à cette étape ultime, les Filons souhaitaient continuer à confondre les sceptiques qui ne croyaient pas en elles au départ de la compétition. Opposées à leurs rivales du Centre d’études collégiales de Charlevoix, elles ont complété leur magistrale épopée en l’emportant en trois manches pour mettre la main sur la médaille de bronze. Elles ont d’abord signé une victoire de 25 à 18 avant de s’incliner 25 à 21 et de finalement triompher 15 à 10 pour ainsi couronner une journée mémorable.

Pour l’entraîneuse Julie Morissette, c’est l’aboutissement d’une très belle saison. «Il est vrai que nous n’étions pas les favorites en arrivant ici, mais les filles y croyaient. On a connu une très belle progression pendant toute l’année. D’ailleurs, notre objectif en début de saison était de terminer dans le top 3 et on y est parvenues».

Malgré une blessure à Tresha Hébert en tout début de tournoi, les Filons ont su démontrer une belle énergie et réaliser de beaux jeux. Encouragées par plusieurs partisans, elles les ont récompensés par la conquête de la médaille de bronze.

C’est avec une grande fierté que coach Morissette célèbre cette victoire avec les siennes puisque personne ne se rappelle si les Filons ont déjà conclu une saison avec un aussi bon résultat. Il s’agit d’une victoire qui fait d’autant plus plaisir à l’entraîneuse puisque six joueuses de l’équipe en étaient à leur dernière saison. Voilà donc une formidable façon de conclure leur carrière collégiale.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des