Les Filons soccer assurent leur place en séries

Communiqué
Les Filons soccer assurent leur place en séries
(Photo : Gracieuseté)

Les formations féminine et masculine en soccer intérieur des Filons du Cégep de Thetford ont décidément le sens du spectacle et elles en ont fait la démonstration, samedi, à l’occasion du tout dernier tournoi de la saison. Il s’agissait, pour les deux équipes, d’une ultime occasion de se tailler une place en vue des séries éliminatoires.

C’est donc dans un scénario digne d’Hollywood que les représentants thetfordois, tant chez les filles que chez les garçons, ont assuré leur participation à ce grand rendez-vous printanier. Les deux équipes qui cumulaient un dossier combiné d’aucune victoire, dix défaites et trois nulles depuis le début de la saison intérieure ont fait tourner le vent en remportant trois de leurs quatre rencontres pour ainsi être en mesure de poursuivre leur route.

Ce sont d’abord les filles qui ont donné le ton à cette journée rocambolesque en inscrivant un premier triomphe cette saison, et ce, contre leurs rivales de Baie-Comeau par la marque de 6 à 2. Démontrant une belle énergie sur le terrain, les porte-couleurs thetfordoises ont bien fait circuler le ballon pour connaître leur match le plus productif au plan offensif. Victoria Gilbert avec deux, Jordane Grégoire, Meghan Poulin, Vicky Rodrigue et Mathilde Gagné-Roberge ont enfilé les buts des Filons.

À leur seconde sortie, les Filons se sont inclinées 1 à 0 devant Drummondville dans un match serré du début à la fin. Seul un manque d’opportunisme a privé les joueuses du Cégep de Thetford d’une deuxième victoire dans cette journée.

Sans doute inspirés par la performance de leurs homologues féminines, les Filons garçons n’allaient pas être en reste et se sont d’abord imposés 4 à 2 contre Saint-Félicien avant de récidiver, cette fois par le pointage de 5 à 3, face à Granby. Dans la première rencontre, Jeff Chery et Fabien Djoh A Bama ont inscrit une paire de buts chacun pour les Filons, tandis que Fabien Gagnon s’est avéré la vedette incontestée de la deuxième victoire des siens alors qu’il a marqué les cinq buts de son équipe, lui dont la présence dans l’alignement était incertaine avant le match en raison d’une blessure.

La tenue des deux équipes des Filons a évidemment de quoi réjouir les entraîneurs Anne-Pier Rajotte et Gabriel Racine. Non seulement les deux clubs participeront aux séries éliminatoires, mais la confiance sera au rendez-vous. «Tant les filles que les garçons ont bien joué. On aurait dit que tout ce qui leur a été enseigné depuis le début de la saison a été mis en pratique aujourd’hui (samedi). On a su trouver le moyen de marquer des buts. Il faut maintenant retourner au travail», d’indiquer coach Racine en faisant allusion aux entraînements en vue des séries éliminatoires qui auront lieu le 6 avril prochain.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des