Lancement de la plateforme Jeunes journalistes Disraeli

Communiqué
Lancement de la plateforme Jeunes journalistes Disraeli
Naomi Provencher, Antony Allaire, Lorie Grenier, Élyse Lavoie, Xavier Lebrun, Érika Laflamme, Anabelle Guénette et Samuel Brunelle (Absentes : Katianna Laroche et Janie Vachon) (Photo : Gracieuseté)

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Disraeli, en collaboration avec la polyvalente, dévoile la plateforme Jeunes journalistes Disraeli. Ce projet permet à des élèves de l’établissement d’enseignement d’explorer le monde des communications par la création de contenu médiatique.

Dix jeunes journalistes couvrent actuellement des sujets culturels qui se déroulent à Disraeli et plusieurs autres qui les intéressent particulièrement. Les élèves touchent pour l’instant à la recherche, à la rédaction, à la photographie et au montage vidéo. Les objectifs du projet parascolaire sont, entre autres, de favoriser l’intérêt pour le domaine des arts et des communications auprès des jeunes, de valoriser la liberté d’expression et de promouvoir la vie culturelle locale. Il est à noter que la valorisation de la persévérance scolaire est aussi au cœur de l’initiative.

Pour accompagner les élèves, la coordonnatrice culturelle de la Ville de Disraeli, Julie Deslauriers, collabore avec la technicienne en loisirs de la polyvalente Mélanie Turgeon, ainsi qu’avec le spécialiste en multimédia Patrick Toupin Dubois qui a été retenu comme agent de projet contractuel sur ce projet.

Rappelons que la Ville de Disraeli a reçu récemment une aide financière de 10 050 $ de l’instance de concertation pour la persévérance scolaire en Chaudière-Appalaches. Il est possible de consulter le contenu des jeunes journalistes à l’adresse suivante : www.jeunesjournalistesdisraeli.ca.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des