Les plus belles mélodies du monde avec le quatuor à cordes Ambitus

Communiqué
Les plus belles mélodies du monde avec le quatuor à cordes Ambitus
Une soirée qui se distinguera avant tout par la mélodieuse résonnance d'une musique aussi belle que réjouissante. (Photo : gracieuseté)

C’est sous un éclairage tamisé, dans une église Ste-Marthe uniquement illuminée de chandelles, que les gens pourront découvrir les musiciens du quatuor à cordes Ambitus, le samedi 20 avril à 20 h.

En guise de lever de rideau, les spectateurs pourront entendre le fameux «Canon» de Pachelbel, l’une des œuvres les plus connues de la musique classique, suivi d’un medley des quatre plus beaux tangos jamais composés et d’un concerto pour violon de nul autre qu’Antonio Vivaldi. Puis, une musique bien de chez nous : l’automne de Galzounov (thème des «Belles histoires des pays d’en haut») ainsi que la musique du film «Un homme et son péché».

Les quatre plus belles chansons de Charles Aznavour, dont «La Bohème», enchanteront à coup sûr les auditeurs pour ensuite terminer la première partie par trois extraits de la suite pour orchestre de l’opéra «Carmen» de Georges Bizet.

Le Boléro de Ravel et une pièce surprise ouvriront la seconde partie du concert, suivi du plus connu et du plus beau de tous les concertos pour Violon de Vivaldi. Une autre valse éblouira le public, soit «Le beau Danube bleu» de Strauss.

Un grand medley des plus belles chansons des Beatles ne manquera pas d’évoquer la nostalgie des plus belles mélodies du groupe le plus populaire de tous les temps. Le tout se conclura sur une note des plus joyeuses avec la cinquième danse hongroise de Brahms.

Pour informations : www.concertchandelle.com

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des