Vernissage de l’exposition La Sapinière de Valérie Gilbert

Communiqué
Vernissage de l’exposition La Sapinière de Valérie Gilbert
L’artiste Valérie Gilbert en compagnie de Jean-Marc Labbé, président du Musée Marius-Barbeau, et Jean Philippe Bolduc, directeur général du Musée (Photo : gracieuseté – Claude Gagné)

Le vernissage de l’exposition La Sapinière de Valérie Gilbert avait lieu le 13 mars dernier au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce.

Jusqu’au 5 mai, les visiteurs pourront admirer dix dessins produits de 2015 à 2017 réalisés au fusain, crayon plomb, à l’encre, au pastel et à l’huile. Dans ses œuvres, cette jeune artiste ayant passé son enfance à Thetford Mines aborde plusieurs thèmes inspirés de son parcours personnel et de son identité. Ayant complété une maîtrise à la New York Academy of Art, le rythme et l’influence de cette cité urbaine résonnent magnifiquement dans plusieurs de ses œuvres.

Ses racines culturelles antillaises et québécoises transparaissent dans ses dessins, notamment par l’utilisation d’amalgames de symboles, de personnages, d’autoportraits et de portraits de ses ancêtres Gilbert, originaires de St-Joseph-de-Beauce, le tout avec une grande maîtrise du dessin.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des