Fonctionnel en anglais en seulement 12 semaines

Communiqué
Fonctionnel en anglais en seulement 12 semaines
La formation était dispensée au Cégep de Thetford (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Pas moins de 13 personnes ont pris part au programme «Immersion en anglais» dispensé par le Service de formation continue du Cégep de Thetford. Les participants ont eu le privilège de développer une maîtrise appréciable en seulement 12 semaines.

D’une durée de 360 heures, cette formation visait les personnes actuellement sans emploi. Offerte du 10 décembre au 22 mars, le programme a été offert à temps plein, de jour, du lundi au vendredi, à raison de six heures d’anglais quotidiennement.

Dans le cadre de cette formation, plusieurs enseignants se sont relayés afin de favoriser au maximum l’apprentissage du groupe. La grammaire était bien sûr un élément incontournable, mais le choix du bon vocabulaire et la prononciation étaient aussi au cœur de la formation.

Plusieurs ateliers pratiques ont servi de prétexte pour exercer la lecture, l’écoute et la communication orale. Également, l’enseignement visait le développement d’une meilleure confiance en soi des participants, considérée comme étant un frein majeur dans un environnement nouveau et anglophone.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des