Saison terminée pour les Filons en soccer intérieur

Communiqué
Saison terminée pour les Filons en soccer intérieur
Les six meilleures équipes féminines et les huit meilleures du côté masculin étaient réunis pour l'occasion. (Photo : Gracieuseté)

La saison des Filons en soccer intérieur du Cégep de Thetford a pris fin, le samedi 6 avril, à l’occasion de la présentation des séries éliminatoires.

Les formations féminine et masculine, qui avaient obtenu leur laissez-passer lors du tout dernier week-end de la saison régulière, prenaient donc part à la compétition qui réunissait les six meilleures équipes féminines et les huit meilleures du côté masculin.

Chez les filles, le tout s’est amorcé par une défaite de 3 à 1 face à Drummondville dans un match chaudement disputé. Seule Victoria Gilbert est parvenue à marquer pour les Filons qui se sont également inclinées, cette fois 6 à 3, dans la rencontre suivante contre Trois-Rivières. Victoria Gilbert, à nouveau, de même que Jordane Grégoire et Meghan Poulin ont été les compteuses pour les Filons.

Malgré cette défaite qui causait l’élimination de l’équipe, les entraîneurs Anne-Pier Rajotte et Gabriel Racine étaient fiers du travail de leurs joueuses. «Nous avons manqué d’opportunisme dans le premier match, alors que le stress des séries a eu un impact majeur sur la performance des filles. Dans la deuxième rencontre, on tirait de l’arrière 5 à 0 à la mi-temps et il était trop tard pour rattraper un tel retard. Malgré tout, ce fut une belle année pour les filles», de commenter le duo d’entraîneurs.

Au niveau masculin, les Filons faisaient face à un important défi en ouverture de séries puisqu’ils affrontaient la formation de Sorel-Tracy qui avait terminé le calendrier au deuxième rang. Après un but de la tête refusé à Abdoulaye Sangare, les Filons ont vu leurs adversaires ouvrir le pointage jusqu’à ce que Michael Tessier frappe le poteau des buts. C’était donc toujours 1 à 0 pour Sorel-Tracy qui devait finalement ajouter un autre filet pour l’emporter 2 à 0 et éventuellement gagner le championnat. Le gardien des Filons, Guillaume Lessard, s’est particulièrement distingué lors de ce match.

Dans la rencontre suivante, Adrien Gagnon a marqué lors des tirs de barrage pour procurer une victoire de 2 à 1 aux Filons aux dépens de Granby. L’autre marqueur a été Frédéric Poulin pour les Thetfordois qui méritaient du même coup une participation au match pour la médaille de bronze.

Au cours de cette finale consolation, les joueurs des Filons ont opté pour tenter de nouvelles expériences, alors que le gardien Guillaume Lessard a évolué comme attaquant, tandis qu’Adrien Gagnon prenait place devant le filet. La rencontre s’est soldée par une victoire de Trois-Rivières au compte de 5 à 3. Jeff Chery avec deux et Michael Tessier ont inscrit les buts des Filons qui, en dépit de cette défaite, ont terminé la saison avec le sourire.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des