Adstock mise sur une expertise en génie civil

Communiqué
Adstock mise sur une expertise en génie civil
L'ingénieur en génie civil Carl Binette (Photo : Gracieuseté)

La Municipalité d’Adstock accueillera au sein de son équipe l’ingénieur en génie civil Carl Binette. Originaire de Thetford Mines, il aura à planifier, organiser, concevoir et analyser des projets de développement et de construction, en plus d’être responsable de l’ensemble des infrastructures municipales.

Fort d’une expérience professionnelle de plus de 15 ans, M. Binette a travaillé sur divers projets le reliant principalement au domaine municipal. Il a notamment été chargé de projet et concepteur pour des dossiers d’infrastructures urbaines et de transport dans les régions de Chaudière-Appalaches, de l’Estrie et du Centre-du-Québec. Sa polyvalence et sa minutie ont convaincu les élus à lui faire une place.

«M. Binette était le candidat idéal que nous recherchions. Il est reconnu dans le milieu pour son efficacité et sa rigueur à mener à terme les dossiers. Nous sommes une municipalité en développement qui compte plusieurs secteurs avec des besoins différents de plus en plus grands. Nous avons à faire appel à plusieurs firmes externes, nous sommes plusieurs à le faire en même temps, il faut être prêt et rapide à déposer des projets pour bénéficier des subventions. Après une analyse budgétaire rigoureuse sur la question, il apparaissait évident que ce choix judicieux offrait des avantages concrets et tangibles pour les citoyens», mentionne le maire Pascal Binet.

Après avoir œuvré chez Pluritec Ltée et Norda Stelo Inc., anciennement Roche ltée Groupe-conseil, Carl Binette est fier d’intégrer l’équipe d’Adstock. «La Municipalité d’Adstock est en croissance et il y a beaucoup de potentiel. Les valeurs déployées par la communauté et le dynamisme du personnel en place m’ont attiré. J’ai hâte de relever ce nouveau défi et de mettre mes compétences au service de la municipalité d’Adstock.»

Pour sa part, la directrice générale Julie Lemelin témoigne que le bagage de l’ingénieur dans le domaine municipal est un élément fort positif dans l’organisation. Selon elle, il connaît bien la Municipalité et il a participé à plusieurs projets, dont l’amélioration de l’approvisionnement et du traitement de l’eau potable d’au moins deux réseaux présents sur le territoire. Elle se dit convaincue que son expérience de travail servira les intérêts des citoyens.

M. Binette entrera en fonction le lundi 6 mai. Dès son arrivée, il se penchera entre autres sur le dossier de la déphosphatation des eaux usées, la capacité des étangs aérés, la gestion des eaux pluviales, du plan d’intervention de la Municipalité et travaillera en étroite collaboration avec les chefs d’équipe et le technicien en génie civil sur différents chantiers de voirie.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Wong
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Wong
Invité
Wong

Good job Carl!