Les citoyens invités à mettre leur tête à prix

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Les citoyens invités à mettre leur tête à prix
Manon Brochu, Sébastien Lessard, Audrey Bergeron, Mathieu Cliche, Charlotte Ferland, Catherine Gosselin et Franciska Matteau. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La 11e édition locale du Défi têtes rasées de Leucan aura lieu le dimanche 2 juin au Club de golf et de curling de Thetford Mines.

Au fil des ans, les participants et donateurs de la région ont amassé plus de 495 000 $ pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. L’édition précédente avait permis de récolter 55 000 $ et une trentaine de personnes avaient pris part à l’événement.

La présidence d’honneur a été confiée cette année au directeur général de la Caisse Desjardins de la région de Thetford, Mathieu Cliche. «J’ai accepté de le faire à titre personnel. J’ai la chance d’avoir une belle famille avec trois enfants et je veux dire merci à la vie. Je me considère comme privilégié et j’ai envie de donner à une cause comme celle-là. Les enfants, c’est ce qui est le plus important pour moi.»

Il a eu l’occasion dans les derniers jours de rendre visite à des familles au Centre hospitalier de l’Université Laval à Québec et de constater leur réalité. «J’ai compris tout ce que cela peut occasionner comme problématique. Je pense qu’elles ont besoin de soutien pour se concentrer sur ce qui est important, la guérison. C’est vraiment touchant et en même temps, ça donne toute la motivation de poursuivre cette activité de financement.»

M. Cliche espère dépasser le montant amassé l’an dernier. En plus d’inviter les gens à mettre leur tête à prix, il a fait le dévoilement d’une magnifique toile de l’artiste Audrey Bergeron qui sera tirée le 2 juin prochain. Les billets sont en vente à la Caisse Desjardins de la région de Thetford et au restaurant L’Maudit Français. Pour sa part, le restaurant La Face de Bœuf remettra 2,50 $ sur chaque vente de son steak poutiné. Cette promotion est en vigueur jusqu’au jour de l’événement.

Notons que Leucan est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique sur le cancer, permettant ainsi de faire augmenter le taux de survie. Celui-ci est passé de 15 % à 82 % au cours des 20 dernières années. Il est possible de s’inscrire au prochain Défi têtes rasées via le www.tetesrasees.com.

Sébastien Lessard du Cégep de Thetford est passé sous le rasoir pour lancer officiellement la campagne 2019. (Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)

 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des