Un voleur de véhicule se plante

Par Claude Thibodeau
Un voleur de véhicule se plante
L'événement s'est produit sur la route 165 entre Plessisville et Saint-Ferdinand. (Photo : Lanouvelle.net - Carol Isabel)

Un individu, qui venait de voler un véhicule dans la région de Thetford Mines, en a perdu la maîtrise alors qu’il fuyait les policiers.

À lire : Poursuite policière : le chauffeur formellement accusé

Selon la Sûreté municipale de Thetford Mines, tout a commencé en début d’après-midi, vendredi. Les policiers ont reçu l’appel d’un commerçant de la route 112 signalant le vol d’un véhicule.

Un citoyen, vigilant, a localisé le véhicule sur la route 112 dans le secteur de Black Lake, de sorte que les policiers municipaux s’y sont dirigés.

Les patrouilleurs ont retrouvé le véhicule, mais comme le conducteur refusait de s’immobiliser, une poursuite a été entreprise.

La collaboration des policiers de la Sûreté du Québec des postes des MRC des Appalaches et de L’Érable a permis de mettre un terme à la poursuite.

Celle-ci a pris fin lorsque le chauffard s’est retrouvé dans le fossé sur la route 165 à la hauteur de Sainte-Sophie-d’Halifax.

Le fuyard, un homme de 25 ans de la région de Thetford, n’a pas été blessé dans l’embardée. Les policiers ont procédé à son arrestation pour vol de véhicule, conduite dangereuse et fuite.

L’homme a été détenu à la Sûreté municipale de Thetford Mines qui poursuit son enquête afin de déterminer s’il conduisait avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue. Il comparaîtra par voie téléphonique dans les prochaines heures.

La Sûreté municipale assurera un suivi du dossier en début de semaine.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
0
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire : Un voleur de véhicule se plante […]